| Courriers au forgerons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tinkerbell d'Artignac Admin
Messages : 102 Date d'inscription : 09/10/2008 Localisation : Dans les ténèbres
| Sujet: Courriers au forgerons Jeu 13 Nov - 11:59 | |
| - Citation :
- Demat cher forgeron
Je viens faire appelle a vous pour que vous produisiez des couteaux, nous en avons besoin pour les élevages. Je compte sur vous pour les produires et les mettre en vente rapidement.
Cordialement
Tinkerbell d'Artignac Adjointe de la responsable des filières Tribun de Reoz | |
|
| |
Takoda Conseillere des tisserands
| Sujet: Re: Courriers au forgerons Lun 8 Déc - 20:36 | |
| Demat à tous!!!
Je me présente, je suis Takoda la responsable de la filière Forgerons de Rieux...
Afin de parvenir à un fonctionnement optimale de notre filière nous avons besoin de vous toutes et tous et je vous remercie par avance d'accuser réception de ce courrier en me précisant: - si vous produisez actuellement et combien de couteaux par semaine - en me donnant des informations sur vos besoins en fer -et si vous le souhaitez, des idées pour améliorer le fonctionnement de notre corporation et produire au mieux!
De plus, pour ceux qui en ont la possibilité, je vous demanderais de booster votre production car Rieux commence à manquer de couteaux...
En vous remerciant d'avance, avec tout mes respects
Takoda d'Ambrois Responsable de la filière Forgeron | |
|
| |
Indri Conseillere des bovins
Messages : 270 Date d'inscription : 11/10/2008 Age : 46 Localisation : ... Ben ... dans son bureau, tiens !!!
| Sujet: Re: Courriers au forgerons Mar 9 Déc - 18:18 | |
| OK Tak, comme précédemment discuté, ton courrier est super vraiment.
Pour l'instant il faut simplement ajouter : PLUS AUCUN seaux et booster les COUTEAUX | |
|
| |
| Sujet: Re: Courriers au forgerons Mar 9 Déc - 19:53 | |
| Voilà Indri...nouvelle missive transmise aux forgerons!!! - Citation :
- Re demat à tous...
Après avoir pris connaissance de quelques réponses des membres de la filière Forgerons et à la demande de notre responsable en chef Indridepiedferme... Je vous saurais gré d'appliquer les mesures qui suivent: -Je vous prie pour un temps d'arrêter le cerclage des seaux...qui à l'heure actuelle ne nous manquent pas... Si vous trouvez des seaux non cerclés en vente sur le marché du village, laissez les!!!Les charpentiers ont dû être informés comme vous de cet état de fait et n'aurais pas dû les produire...
- Dans un second temps, je vous saurais gré de booster votre production de couteaux...car nous commençons à en manquer cruellement!!!Il serait par alors dommageable que nous connaissions une pénurie dans ce domaine crucial et essentiel à la plupart de nos paysans...
Je vous remercie tous d'avance de votre compréhension et vous engage à mettre en route vos forges pour l'avenir du village!!! Avec mes sincère salutations...
Takoda d'Ambrois Responsable de la filière Forgerons | |
|
| |
Messages : 270 Date d'inscription : 11/10/2008 Age : 46 Localisation : ... Ben ... dans son bureau, tiens !!!
| Sujet: Re: Courriers au forgerons Mar 9 Déc - 20:13 | |
| Pas envoyé, j'espère ... Dorénavant, pour être sûr, lorsque je te demande de rédiger un courrier, pourrais-tu (comme tu l'as très bien fait ici) le rédiger dans le topic "Courriers" de ton bureau mais ATTENDRE que je le valide avant de l'envoyer.
- "Je vous prie pour un temps d'arrêter le cerclage des seaux...qui à l'heure actuelle ne nous manquent pas... Si vous trouvez des seaux non cerclés en vente sur le marché du village, laissez les!!!Les charpentiers ont dû être informés comme vous de cet état de fait et n'aurais pas dû les produire..." --> explications RIEN QUE POUR TOI (pas leur en parler) : on ne veut plus d'élevage de vaches --> plus de seaux ! Car ces élevages sont inutiles et coûte très cher en fer, ce qui est dommageable pour tous les bretons
- "Dans un second temps, je vous saurais gré de booster votre production de couteaux...car nous commençons à en manquer cruellement!!! Il serait par alors dommageable que nous connaissions une pénurie dans ce domaine crucial et essentiel à la plupart de nos paysans tous nos éleveurs..." --> explications RIEN QUE POUR TOI (pas leur en parler) : on veut booster aussi les élevages de cochons, donc il va falloir les tuer, donc il faudra des couteaux en nombre suffisant
Tout le reste = impec'
En résumé, ne détaille pas trop au risque de passer pour une qui ne connaît pas très bien ... Et soit FERME dans ce que tu leur demande. Correcte, respectueuse et polie mais FERME. Si ça peut t'aider, dit toi que tu ne leur demande pas comme un service mais tu l'exiges d'eux parce que je te l'ordonne (c'est un peu exag' mais cela pourrait t'aider à te placer) | |
|
| |
| Sujet: Re: Courriers au forgerons Mer 10 Déc - 0:48 | |
| Alain1251 de Sant-Ervlan a répondu:
Demat ,
pour l'instant je ne produis rien et ceci pour un temps encore assez long ,ayant d'autres activites.
Noz vat
Takoda a répondu:
Demat Messire Alain1251,
J'ai pris connaissance de votre missive...et je comprends bien que votre temps soit fort occupé à d'autres activités Je vous invite néanmoins à nous recontacter lorsque vous aurez de nouveau du temps à votre disposition... Avec tout mes respects et souhaitant une collaboration amicale et constructive
Dame Takoda d'Ambrois Conseillère Forgerons
MODIFIE!!! ENVOYE!!!
Dernière édition par Takoda le Mer 10 Déc - 2:04, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Courriers au forgerons Mer 10 Déc - 1:21 | |
| - Takoda a écrit:
- Alain1251 de Sant-Ervlan a répondu:
Demat ,
pour l'instant je ne produis rien et ceci pour un temps encore assez long ,ayant d'autres activites.
Noz vat
Takoda a répondu:
Demat Messire Alain1251,
J'ai pris connaissance de votre missive...et je comprends bien que votre temps soit fort occupé à d'autres activités que la production de votre forge, cependant, nous ne pouvons actuellement pas nous passer de vos services pour produire des couteaux... Je vous saurais donc gré à la mesure de vos moyens d'avoir une production dans ce domaine... Avec tout mes respects et souhaitant une collaboration amicale et productive Je vous salue
Dame Takoda d'Ambrois Conseillère Forgerons Indri interviens Non, je pense qu'il faudrait juste lui dire "J'ai pris connaissance de votre missive...et je comprends bien que votre temps soit fort occupé à d'autres activités". Puis l'inviter à reprendre contact avec nous dès que sa dispo le lui permet. "Avec tout mes respects et souhaitant une collaboration amicale et CONSTRuctive Je vous salue" --> parfait ( Entre nous soit-il dit, ces autres activités pourraient être irl, et il serait maladroit de notre part d'insister plus pour sa production à l'heure actuelle. On devrait pouvoir (jusqu'à nouvel ordre) se passer de lui. Si nécessaire, on le recontactera plus tard.)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Courriers au forgerons Mer 10 Déc - 1:45 | |
| Terenemar a répondu:
J'ai bien reçu votre courrier messire, mais pour ma part je suis forgeron certes, mais pour l'armée principalement. Aussi je forge des épées dans la majeur partie des cas. Aussi mes besoins en fer sont de l'ordre de 3kg par semaine en moyenne.
En espérant avoir répondu à vos question.
Takoda a répondu:
Demat Sire Terenemar,
J'ai bien pris connaissance que vos productions allaient essentiellement à l'armée...mais Rieux ne peux en aucun cas se passer de vos services à l'heure actuelle... Je me permets de vous revenir simplement pour insister sur le fait qu'il FAUT produire des couteaux car ils sont nécessaires à la rentabilité de nos éleveurs et donc à l'économie du village et par la même vos propres revenus! Avec tout mes respects et souhaitant une collaboration amicale et constructive Je vous salue... | |
|
| |
| Sujet: Re: Courriers au forgerons Mer 10 Déc - 2:47 | |
| - Takoda a écrit:
- Terenemar a répondu:
J'ai bien reçu votre courrier messire, mais pour ma part je suis forgeron certes, mais pour l'armée principalement. Aussi je forge des épées dans la majeur partie des cas. Aussi mes besoins en fer sont de l'ordre de 3kg par semaine en moyenne.
En espérant avoir répondu à vos question.
Takoda a répondu:
Demat Sire Terenemar,
J'ai bien pris connaissance que vos productions allaient essentiellement à l'armée...mais Rieux ne peux en aucun cas se passer de vos services à l'heure actuelle... Je me permets de vous revenir simplement pour insister sur le fait qu'il FAUT produire des couteaux car ils sont nécessaires à la rentabilité de nos éleveurs et donc à l'économie du village et par la même vos propres revenus! Avec tout mes respects et souhaitant une collaboration amicale et constructive Je vous salue... Indri intervient C'est pas aussi dramatique que ça ... j'ai l'impression que notre survie dépend d'eux quand je te lis ... mais c'est pas à ce point là. Il faut leur demander leur collaboration parce que le village en a besoin, oui. Mais pas les "supplier" pour autant !!! -->
"J'ai bien pris connaissance que vos productions allaient essentiellement à l'armée ...mais Rieux ne peux en aucun cas se passer de vos services à l'heure actuelle... Je me permets de vous revenir simplement pour insister sur le fait qu'il faudrait produire des couteaux car ils sont nécessaires à la rentabilité de nos éleveurs et donc à l'économie du village et par la même vos propres revenus! Avec tout mes respects et souhaitant une collaboration amicale et constructive Je vous salue... | |
|
| |
| Sujet: Re: Courriers au forgerons Mer 10 Déc - 3:11 | |
| CORRECTION ET ENVOI!!!
Demat Sire Terenemar,
J'ai bien pris connaissance que vos productions allaient essentiellement à l'armée ... Je me permets de vous revenir simplement pour insister sur le fait qu'il faudrait produire des couteaux car ils sont nécessaires à la rentabilité de nos éleveurs et donc à l'économie du village et par la même vos propres revenus! Avec tout mes respects et souhaitant une collaboration amicale et constructive Je vous salue... | |
|
| |
| Sujet: Re: Courriers au forgerons Mer 10 Déc - 13:40 | |
| Hermine a répondu: - Citation :
- je ne fait rien merci et bonne journée
Takoda a répondu:Demat Dame Hermine, J'accuse bien réception de votre missive...Je me permets de vous revenir simplement pour insister sur le fait qu'il faudrait produire des couteaux car ils sont nécessaires à la rentabilité de nos éleveurs et donc à l'économie du village...J'ai bien conscience de vous demander de l'argent et du temps mais, si vous pouviez y réfléchir, cela serait profitable à notre communauté. Avec tout mes respects et souhaitant une collaboration amicale et constructive Je vous salue... | |
|
| |
| Sujet: Re: Courriers au forgerons Mer 10 Déc - 14:31 | |
| Borman a répondu: - Citation :
- Bien l'bonjours à vous.
Je produits quelques couteaux ou sceaux et épées selon ce qu'on me demande. Sinon je n'est pas de requêt en ce qui concerne les denrées qui font fontionner notre beau métié. Tagazok Takoda a répondu:Demat messire Borman, J'ai bien reçu votre courrier me tenant informé des dernières productions émanant de votre part...Je suis fort aise d'y voir figurer celle de couteaux...En revanche vous n'êtes pas sans savoir la politique engagée par la mairie en vue de la suppression des élevages bovins et l'augmentation des autres élevages, ils serait donc plus que souhaitables de favoriser ce type de production... En espérant votre pleine compréhension et souhaitant une collaboration amicale et constructive... Je me tiens à votre disposition pour tout conseil ou précision Avec mes salutations respectées | |
|
| |
| Sujet: Re: Courriers au forgerons Mer 10 Déc - 21:48 | |
| - Takoda a écrit:
- Hermine a répondu:
- Citation :
- je ne fait rien merci et bonne journée
Takoda a répondu:
Demat Dame Hermine,
J'accuse bien réception de votre missive...Je me permets de vous revenir simplement pour insister sur le fait qu'il faudrait produire des couteaux car ils sont nécessaires à la rentabilité de nos éleveurs et donc à l'économie du village...J'ai bien conscience de vous demander de l'argent et du temps mais, si vous pouviez y réfléchir, cela serait profitable à notre communauté. Avec tout mes respects et souhaitant une collaboration amicale et constructive Je vous salue... Indri intervient Absolument IM-PE-CA-BLE , rien à redire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Courriers au forgerons Mer 10 Déc - 22:01 | |
| - Takoda a écrit:
- Borman a répondu:
- Citation :
- Bien l'bonjours à vous.
Je produits quelques couteaux ou sceaux et épées selon ce qu'on me demande. Sinon je n'est pas de requêt en ce qui concerne les denrées qui font fontionner notre beau métié. Tagazok
Takoda a répondu:
Demat messire Borman,
J'ai bien reçu votre courrier me tenant informé des dernières productions émanant de votre part...Je suis fort aise d'y voir figurer celle de couteaux...En revanche vous n'êtes pas sans savoir la politique engagée par la mairie en vue de la suppression des élevages bovins et l'augmentation des autres élevages, ils serait donc plus que souhaitables de favoriser ce type de production... En espérant votre pleine compréhension et souhaitant une collaboration amicale et constructive... Je me tiens à votre disposition pour tout conseil ou précision Avec mes salutations respectées Indri intervient Euh ... non, dans son cas précis, il faut surtout pas lui parler de suppression des élevages bovins !!! Mais trouver un moyen d'accentuer le fait qu'il faudrait effectivement produire des COUTEAUX plein mille ... !!! Ne plus produire de cerclage de seaux DU TOUT même si il y en a présent (non cerclé) sur le marché ... !!! Et, les épées demandant énormément de fer, merci d'attendre une commande précise pour produire | |
|
| |
| Sujet: Re: Courriers au forgerons Jeu 11 Déc - 3:15 | |
| ENVOYE POUR HERMINE!!!
MODIF POUR BORMAN:
Demat messire Borman,
J'ai bien reçu votre courrier me tenant informé des dernières productions émanant de votre part...Je suis fort aise d'y voir figurer celle de couteaux...Je vous encourage donc à poursuivre celle ci de manière active!!! De plus, le fait que vous ne produisiez des épées que sur demande reste un point excellent... Si vous pouviez néanmoins ralentir sur le cerclage des seaux, je pense que cela serait profitable à vous comme à la communauté!!! En espérant votre pleine compréhension et souhaitant une collaboration amicale et constructive... Je me tiens à votre disposition pour tout conseil ou précision Avec mes salutations respectées | |
|
| |
| Sujet: Re: Courriers au forgerons Jeu 11 Déc - 4:04 | |
| [quote="Takoda"]ENVOYE POUR HERMINE!!! MODIF POUR BORMAN: - Citation :
- Demat messire Borman,
J'ai bien reçu votre courrier me tenant informé des dernières productions émanant de votre part...Je suis fort aise d'y voir figurer celle de couteaux...Je vous encourage donc à poursuivre celle ci de manière active!!! De plus, le fait que vous ne produisiez des épées que sur demande reste un point excellent... Si vous pouviez néanmoins ralentir sur le cerclage des seaux, je pense que cela serait profitable à vous comme à la communauté!!! En espérant votre pleine compréhension et souhaitant une collaboration amicale et constructive... Je me tiens à votre disposition pour tout conseil ou précision Avec mes salutations respectée Indri intervient Demat messire Borman,
J'ai bien reçu votre courrier me tenant informé des dernières productions émanant de votre part...Je suis fort aise d'y voir figurer celle de couteaux...Je vous encourage donc à poursuivre celle ci de manière activccrue!!! De plus, le fait que vous ne produisiez des épées que sur demande reste un point excellent... Si vous pouviez néanmoins ralentir sur supprimer le cerclage des seaux, je pense que (affirme toi ...) cela serait profitable à vous comme à la communauté!!! En espérant votre pleine compréhension et souhaitant une collaboration amicale et constructive... Je me tiens à votre disposition pour tout conseil ou précision Avec mes salutations respectéesueuses (t'en sais rien si elles sont respectées en fait) | |
|
| |
| Sujet: Re: Courriers au forgerons Jeu 11 Déc - 4:13 | |
| MODIFIER ET ENVOYE
Demat messire Borman,
J'ai bien reçu votre courrier me tenant informé des dernières productions émanant de votre part...Je suis fort aise d'y voir figurer celle de couteaux...Je vous encourage donc à poursuivre celle ci de manière accrue!!! De plus, le fait que vous ne produisiez des épées que sur demande reste un point excellent... Si vous pouviez néanmoins supprimer le cerclage des seaux, cela serait profitable à vous comme à la communauté!!! En espérant votre pleine compréhension et souhaitant une collaboration amicale et constructive... Je me tiens à votre disposition pour tout conseil ou précision Avec mes salutations respectueuses | |
|
| |
| Sujet: Re: Courriers au forgerons Sam 13 Déc - 2:50 | |
| - Citation :
Demat Sires Forgerons,
Permettez-moi de vous adresser une nouvelle requête de la municipalité. Nous aurions effectivement besoins de vos services pour, cette fois, aiguiser 18 haches.
Monsieur le Maire les mettrait sur le marché à 145 écus pièces et après aiguisage, à vous de les remettre en vente à 169 écus.
Si d'aventure, certains n'avaient pas l'occasion de se fournir en hache NA; sachez que, jusqu'à ce que l'on vous revienne et vous dise le contraire, vous êtes encore inviter à produire des couteaux.
Encore un tout grand merci, pour la collaboration que vous avez déjà démontré et que vous nous porterez encore, sans nul doute.
Acceptez, je vous prie, mes salutations respectueuses,
Indri, Responsable Filières Sorry ma grande je devais réagir car demain n'aurai pas le temps ... !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Courriers au forgerons Mer 17 Déc - 1:24 | |
| Moombavinc a écritDate d'envoi : 2008-12-16 10:32:27 demat, pas de probleme, Indri en pense ...... du bien ... que du bien ... ... !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Courriers au forgerons Mar 23 Déc - 16:29 | |
| Demat Sire Forgeron,
Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter de joyeuses fêtes de Noël.
Ensuite, je viens vers vous pour hurler de désespoir : a pu de couteaux au marché ... !!! Je me permets dès lors de vous demander à tous un tout tout gros effort de production. Pourriez-vous aujourd'hui et dans les jours à venir ne produire que cela svp ???
D'avance, moi ainsi que tous les éleveurs de Rieux, nous vous remercions pour votre collaboration. Recevez mes salutations aussi respectueuse que Noëllienne,
Indri, Responsable Filières | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Courriers au forgerons | |
| |
|
| |
| Courriers au forgerons | |
|