Filieres de reoz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

toutes les filieres de Reoz

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu mécanique – Switchs ...
79.99 € 149.99 €
Voir le deal

Bureau du Conseiller

AuteurMessage
Indri
Conseillere des bovins
Indri

Bureau du Conseiller Empty
MessageSujet: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller EmptySam 15 Nov - 23:38

"Noz vaaat" dit Indri en pénétrant dans le bureau.

"Je crois savoir qu'un élevage rentable est un élevage qui comprends ses 4 animaux. D'où, peut-être, l'intérêt de le rappeler aux éleveurs porcins. Effectivement, le désir de la municipalité étant d'avoir plus de viande disponible pourquoi ne pas "taper sur le clou" auprès de nos déjà éleveurs ... de façon à "secouer" les endormis !!!

À cet effet, j'ai préparé une petite missive. Vous en ferez ce que bon vous semble et si vous avez besoin d'un coup de main pour l'envoyer, n'hésitez pas à me le faire savoir."

Citation :
Demat Éleveuse porcin,
Demat Éleveur porcin,

La vie au village, paisible s'il en est, serait encore meilleure si il nous était loisible de trouver de la viande au marché à chaque fois que nous en voulons.

Or, des élevages porcins (fournisseurs de viande) il y en a bel et bien. Mais sont-ils seulement rentables ??? ... Telle est la question que les autorités municipales se posent. Pour ce faire, il faut posséder 4 cochons. Ni plus, ni moins ... !!! Et les nourrir le plus souvent possible avec du maïs.

Un recensement des ressources à débuté, pourriez-vous donc nous revenir et nous préciser le nombre de cochons que comprend votre élevage. Pour ENSEMBLE trouver une solution qui vous agréerait ET serait avantageuse pour la communauté.

D'avance, je vous remercie pour votre collaboration et je vous transmets mes salutations respectueuses,

Indri,
Conseiller en Élevage porcin

Indri déposa son parchemin sur le bureau, dit "Voili voilààà ... en vous souhaitant une bonne journée ..." et sortit de la pièce sans attendre son reste!

Dernière édition par Indri le Sam 6 Déc - 22:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Indri
Conseillere des bovins
Indri

Bureau du Conseiller Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Conseiller   Bureau du Conseiller EmptyDim 16 Nov - 0:01

Quelques heures s'étaient écoulée lorsqu'Indri revint voir le Conseiller en Élevage porcin.

"Veuillez m'excuser de vous "harceler" mais en tant que Conseillère en Élevage bovin et Conseillère en Potager, on me demande d'éliminer un maximum de ces deux occupations au profit des élevages ovin et porcin.

Je me dis donc, que le désir de voir augmenter le nombre d'élevage porcin et bel et bien présent. C'est pourquoi, j'ai rédigé une autre missive que l'on pourrait envoyer à tous les Réoziens qui ne sont pas propriétaires terriens ... !!! Histoire de créer des vocations ... par exemple.

Néanmoins, vous en ferez ce que bon vous semble et si vous avez besoin d'un coup de main pour l'envoyer, n'hésitez pas à me le faire savoir."

Citation :
Demat Réozienne,
Demat Réozien,

La vie au village, paisible s'il en est, serait encore meilleure si il nous était loisible de trouver de la viande au marché à chaque fois que nous en voulons.

Or d'après les statistiques, vous n'êtes pas propriétaire terrien. Ce qui est dommageable et pour vous et pour le bien être général de la population de notre beau village. Effectivement, si vous deveniez éleveur, cela vous permettrait de gagner plus d'argent --> vous consommeriez plus --> les autres paysans et/ou artisans gagneraient mieux leur vie eux aussi --> ... --> ...

Afin de vous inciter à vous engager dans l'élevage porcin, la mairie participerait aux frais d'achat des premières bêtes en ce en fonction de votre niveau (3 bêtes si niv1, 2 si niv2 et 1 si niv3). Pourriez-vous me tenir informée de ce que cette proposition vous inspire pour ENSEMBLE trouver une solution qui vous agréerait ET serait avantageuse pour la communauté.

D'avance, je vous remercie pour votre collaboration et je vous transmets mes salutations respectueuses,

XXX,
Conseiller en Élevage porcin

Indri salua son collègue et sorti aussi vite qu'elle n'était entrée.
Revenir en haut Aller en bas

Bureau du Conseiller
Page 1 sur 1