Filieres de reoz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

toutes les filieres de Reoz

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Bureau de la responsable

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Indri
Conseillere des bovins
Indri

Bureau de la responsable - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la responsable   Bureau de la responsable - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 0:28

OK Envois à tous les propriétaires d'un seul champ de Rieux
Citation :
Demat Réozienne,
Demat Réozien,

La vie au village, paisible s'il en est, serait encore meilleure si il nous était loisible de trouver de la viande et du pain au marché à chaque fois que nous en voulons.

Or d'après les statistiques, vous n'êtes propriétaire "que" d'une parcelle. Ce qui est dommageable ET pour vous ET pour le bien être général de la population de notre beau village. Effectivement, si vous preniez un élevage porcins ou une culture de blé en 2ème champ, cela vous permettrait de gagner plus d'argent --> vous consommeriez plus --> les autres paysans et/ou artisans gagneraient mieux leur vie eux aussi --> ... --> ...

Sachez que pour tout financement, vous pouvez si nécessaire vous adresser à la représentante de la Banque Bretonne, TINKERBELL, qui a son bureau sur la Halle. Pourriez-vous me tenir informée de ce que cette proposition vous inspire pour ENSEMBLE trouver une solution qui vous agréerait ET serait avantageuse pour la communauté.

D'avance, je vous remercie pour votre collaboration et je vous transmets mes salutations respectueuses,

INDRI,
Responsable Filières
Revenir en haut Aller en bas
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: Bureau de la responsable   Bureau de la responsable - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 14:35

Chaka niv1 a écrit
Date d'envoi : 2008-12-09 06:27:19

Merçi de me parler de Mlle TINKERBELL.Si j'ai l'argent je vais me lancer dans l'élevage des porcins.
Merçi

Indri répond OK : fait
Demat Sire Chaka,

Je vous prie de m'excuser, mais une des conditions pour se voir octroyer un prêt est d'être en Bretagne depuis 3 mois au moins ...

J'ai donc été trop vite pour vous en parler.

Néanmoins, maintenant, vous connaissez son existence et pourrez faire appel à elle dès que cela sera possible. Et de choisir porcs ou blé, cela va sans dire.

Je vous prie d'accepter mes excuses quant à la confusion et je vous transmets mes respects,

Indri,
Responsable Filières

Dernière édition par Indri le Mar 9 Déc - 19:36, édité 3 fois
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: Bureau de la responsable   Bureau de la responsable - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 14:37

Tamj niv1 a écrit
Date d'envoi : 2008-12-09 07:49:52
bonjour,
je n'est pas de terrain suite à un démmenagement et actuellement je n'ai pas suffusemment de fond pour en acquerir un . En quoi consiste exactement votre proposition.

Cordialement.

Tamj

Demat Dame Tamj,

L'offre consiste simplement à ce que vous alliez sur la Halle dans le "Bureau de la Banque Bretonne" tenu par TINKERBELL. Une fois là, demandez-lui si il vous est possible d'obtenir un prêt financier. Elle vous en donnera toutes les conditions et vous assistera dans la constitution de votre dossier.

Si la demande est acceptée, alors, en fonction des critères prévus entre vous et la Banque (via Bell), vous serez en possession d'une certaine somme qui pourrait vous permettre d'acheter un second champ.

J'espère avoir été claire et je vous transmets mes respects,

Indri,
Responsable Filières

Dernière édition par Indri le Mar 9 Déc - 19:35, édité 2 fois
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: Bureau de la responsable   Bureau de la responsable - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 14:41

Enax niv1 a écrit
Date d'envoi : 2008-12-09 08:34:39
bonjour,

je débute dans ce jeu et je vousdrais savoir ou ce trouve le site appelé la halle car je ne sais pas comment m'y rendre.

je souhaiterais effectivement acheter une seconde parcelle mais je ne possède que 100 écus donc je ne sais pas si ça peut être possible avec un financement.

salutations
enax

Demat Dame Enax,

Je vous prie de m'excuser, mais une des conditions pour se voir octroyer un prêt est d'être en Bretagne depuis 3 mois au moins ... J'ai donc été trop vite pour vous en parler.

Néanmoins, maintenant, vous connaissez son existence et pourrez faire appel à elle dès que cela sera possible. Et de choisir porcs ou blé, cela va sans dire.

Je vous prie d'accepter mes excuses quant à la confusion et je vous transmets mes respects,

Indri,
Responsable Filières

PS : Pour ce qui est de la "halle", celle ci est accessible via l'interface de base du jeu : vous êtes sur la page "Village", en bas à gauche du rectangle brun, il y a un bouton "Forum". Cliquez, ensuite cliquez sur "Accèder au forum avec mon compte joueur "Enax" ". Vous atterrissez sur la Halle générale des Royaumes. Là, descendre un peu et cliquez sur "An Ostaleri Breizh - La gargote Bretonne". Vous voila donc sur ce qu'on appelle "La Gargotte Bretonne". Là le tout premier topic "Koc'hu Reoz - La halle de Rieux" est la Halle de notre beau village. Où vous trouverez foule de renseignements. Alors à très bientôt ...

Dernière édition par Indri le Mar 9 Déc - 19:46, édité 3 fois
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: Bureau de la responsable   Bureau de la responsable - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 14:42

Takoda niv1 a écrit
Date d'envoi : 2008-12-09 09:44:55
Demat Indri...
Je viens de recevoir ta missive concernant les second champs... Je serais pour ma part tout à fait prête à contribuer au mieux aux production de notre beau village...Cependant je devrais surement recourir aux services de la banque bretonne... Pourrais tu également me préciser quelles sont les cultures dont nous manquons le plus pour me permettre de choisir et ainsi d'accroisser ces dernières!!!
Je te remercie d'avance

Takoda d'Ambrois

Demat Tak,

Pour la Banque Bretonne, j'imagine que tu connais le chemin ...

Pour le choix de ton deuxième champs, je dis ... COCHONS. Et si vraiment tu y es allergique, alors BLÉ.

Voili voilà,

Indri

Indri,
Responsable Filières

Dernière édition par Indri le Mar 9 Déc - 21:19, édité 3 fois
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: Bureau de la responsable   Bureau de la responsable - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 14:43

Zaraki_daisho niv1 a écrit
Date d'envoi : 2008-12-09 10:21:58
Demat cher ami,

Votre proposition m'intéresse fortement, cependant je ne pense pas avoir assez de fonds pour investir dans un second champ.
Mais s'il existe des moyens de financement pour acquérir un second champ, je suis à l'écoute de votre proposition !
Il est en effet nécessaire que chacun trouve sur le marché ce qu'il veut...

Cordialement.

Demat Sire Zaraki_daisho,

Je vous prie de m'excuser, mais une des conditions pour se voir octroyer un prêt est d'être en Bretagne depuis 3 mois au moins ...

J'ai donc été trop vite pour vous en parler.

Néanmoins, maintenant, vous connaissez son existence et pourrez faire appel à elle dès que cela sera possible. Et de choisir porcs ou blé pour votre deuxième champ, cela va sans dire.

Indri,
Responsable Filières

Dernière édition par Indri le Mar 9 Déc - 21:26, édité 3 fois
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: Bureau de la responsable   Bureau de la responsable - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 14:44

Jeannedorlean niv1 a écrit
Date d'envoi : 2008-12-09 11:18:55
Bonjour Dame,

Je vs repond suite a votre lettre concernant l'acquisition d'un deuxieme champs.
J'aimerai en posseder un deuxieme ms helas, je n'ai pas tant d'economie a y mettre...

Comment puis je faire??? Par ou passer pour aller aux halles????

Je vs remercie d'avance pour votre reponse!

Demat Dame Jeannedorlean,

J'espère sincèrement que vous trouverez réponse positive auprès de la Banque Bretonne via Bell. Ce qui vous permettra de prendre un deuxième champ. Puis-je, dès lors vous demander de choisir, prioritairement, élevage porcins ou, si vous y êtes vraiment "allergique", culture de blé ... D'avance un tout grand merci pour votre collaboration.

Je vous transmet mes salutations respectueuses,

Indri,
Responsable Filières

PS : Pour ce qui est de la "halle", celle ci est accessible via l'interface de base du jeu : vous êtes sur la page "Village", en bas à gauche du rectangle brun, il y a un bouton "Forum". Cliquez, ensuite cliquez sur "Accèder au forum avec mon compte joueur "Jeannedorlean" ". Vous atterrissez sur la Halle générale des Royaumes. Là, descendre un peu et cliquez sur "An Ostaleri Breizh - La gargote Bretonne". Vous voila donc sur ce qu'on appelle "La Gargotte Bretonne". Là le tout premier topic "Koc'hu Reoz - La halle de Rieux" est la Halle de notre beau village. Où vous trouverez foule de renseignements. Un tout dernier petit conseil, lorsque vous visiter un "Topic" qui vous donne envie de réagir ... cliquez sur "Répondre" et pas sur "Nouveau". Si par contre, vous désirez ajouter un "Topic" sur la Halle, alors vous pouvez bien entendu cliquer sur "nouveau". Alors à très bientôt pour de nouvelles aventures ... !!!

Dernière édition par Indri le Mer 10 Déc - 19:48, édité 3 fois
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: Bureau de la responsable   Bureau de la responsable - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 14:47

Amour43 niv1 a écrit
Date d'envoi : 2008-12-09 11:53:19
Bonjour,

Je vous écrit à propos de votre courier.
Je viens de changer ma culture de légume contre un élevage de mouton il n'y a pas trés longtemps et je ne souhaite pas pour l'instant obtenir une 2ieme parcelles n'ayant pas l'envie et les moyens.

Mes salutations.

Indri en pense ...

... du bien ... que du bien ... Smile ... !!!

Dernière édition par Indri le Jeu 11 Déc - 18:49, édité 3 fois
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: Bureau de la responsable   Bureau de la responsable - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 14:48

Mikaphile niv1 a écrit
Date d'envoi : 2008-12-09 12:12:00
bonjour
j'économise en vue de pouvoir m'offrir cette deuxième parcelle ....

Demat Dame Mikaphile,

Je suis enchantée de vous savoir "en quête" d'une deuxième parcelle. Sachez simplement que, si vous le désirez, la banque bretonne se tient à votre disposition pour tout financement, de par sa représentante à Rieux : Tinkerbell.

Acceptez mes respects,

Indri,
Responsable Filières

Dernière édition par Indri le Jeu 11 Déc - 19:10, édité 3 fois
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: Bureau de la responsable   Bureau de la responsable - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 15:22

Borman niv2 a écrit
Date d'envoi : 2008-12-09 12:53:44
Oui je veut bien investire dans un deuxième champs, seulement à 500 écus le terrain je vais avoir besoin d'un coup d'pouce financié.
Sur-ce je vous adresses mes salutations respectueuses.
Tagazok

Demat Sire Borman,

Alors, première précision ... si vous achetez le champ via votre propriété, cela vous coutera effectivement 500 écus. Par contre, si vous passez par le marché foncier accessible depuis la mairie ... il pourrait ne vous en couter que 400 ... !!! À vous de voir bien sûr.

Puis-je seulement me permettre de vous demander d'élever des cochons ou de cultiver du blé, svp ??? Je sais que vous avez précédemment choisi d'élever des vaches mais ... pour varier les plaisir, ... *Indri sourit malicieusement* ... il serait bon que vous choisissiez autre chose.

Et enfin, pour le financement, je vous invite à aller sur la Halle de Rieux au "Bureau de la Banque Bretonne". Tinkerbell vous y accueillera bien volontier.

En vous saluant respectueusement,

Indri,
Responsable Filières

Dernière édition par Indri le Jeu 11 Déc - 21:15, édité 4 fois
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: Bureau de la responsable   Bureau de la responsable - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 19:50

Rochesgrises niv1 a écrit
Date d'envoi : 2008-12-09 17:14:47
Sachez que moi aussi j'aimerai un terrain mais je n'ai pas les moyens.
En vous remerciant

Demat Dame Rochesgrises,

C'était à vrai dire, le demi-motif de ma précédente missive ... L'opportunité de vous rendre au comptoir de la Banque Bretonne (sis sur la Halle de Rieux), afin de faire une demande de financement. Ce qui pourrait vous aider à investir ...

Maintenant, je peux comprendre que vous ne le souhaitiez pas ... !!! Et donc, vous prendrez le temps qu'il vous faudra. Je n'y vois aucun inconvénient personnel, vraiment.

En vous saluant respectueusement,

Indri,
Responsable Filières

Dernière édition par Indri le Ven 12 Déc - 0:55, édité 1 fois
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: Bureau de la responsable   Bureau de la responsable - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 21:05

Spleen d'Acier niv2 a écrit
Date d'envoi : 2008-12-09 17:56:51
Demat Indrinou !

J'ignorais qu'avoir un champ de maïs et un de cochons était interdit. Puisque c'est ça, je quitte le village !
Mais non, je blague. Je ferai des cochons avec des légumes !

Bon, trêve de plaisanterie, pourquoi dis-tu que mon choix n'est pas bon ? Tu ne t'imagines quand même pas que je vais continuer à élever des cochons dans mon second champ pour le plaisir de perdre de l'argent ?? J'ai déjà abandonné mes vaches pour les (pas du tout) beaux yeux de Maistraim, faut pas m'en demander trop !

Et tu peux me critiquer : toi non plus quand tu as une idée dans la tête, tu ne l'as pas... ailleurs ! Pour le conseiller tisserands, je t'ai dit que tu devrais plutôt demander à quelqu'un d'expérimenté. La ville compte une bonne vingtaine de tisserands, tu devrais bien trouver ce qu'il te faut ! Je suis sur le point de devenir concierge au cadastre, je n'aime pas occuper 36 postes à responsabilités. Et puis, pour être franc, travailler avec l'équipe municipale... bof bof ! Même si j'y ai des amis, j'y ai aussi des ennemis.

Bizouilles !

Spleen.

Spleen,

NOOOOOOON pas les légumes, je t'en prie pas les légumes ... car habitant un village fruitier et ne pouvant les vendre au marché, il est préférable de cultiver ou élever autre chose que légumes. Ce qui permet avoir plus d'argent et ainsi participer à la vie économique du village en consommant et en faisant donc vivre d'autres paysans et/ou arisants. Et aller cueillir au verger et manger son "butin" ou acheter au marcher les fruits (avec tous nos sous sous) --> participation à la vie active et économique ... !!!

Je n'ai pas dit que ton choix n'était pas bon, j'ai dit que ce n'était pas la peine d'essayer de t'en faire changer. Et je ne te critique pas du tout car je suis consciente d'être trèèèèèèèèèès têtue effectivement ...

Pour le conseiller, l'expérience n'est pas absolument nécessaire et je t'avoue que j'aimerais bien travailler avec toi. D'autant plus que, les gens du cm que tu préfères éviter ne seront jamais en contact avec toi. C'est le but justement : je suis au cm et fait le lien entre ce derniers et "MES" conseillers ... limite, ils ont rien à vous dire ... !!! Et enfin, en tant que conseiller Tisserands, tu n'aurais pas grand grand chose à faire, si ce n'est réguler les productions sur le marché : établir une forme de guilde entre eux pour qu'ils ne produisent pas tous la même chose et quoi qu'il arrive pas en quantité absurde ... à part braie, chemise, chausse pour les niv1.

Bisette,

Indri
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: Bureau de la responsable   Bureau de la responsable - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 1:31

Frimae niv3 a écrit
Démat.
je n'appliquerais pas cette mesure ou est le texte de loi ? ce n'est pas une loi ... alors laissez nous faire ce que l'on veut avec nos forges .
Quand vous dites de booster nos forges.... hahah
il faudrait en premier lieu avoir du fer pour tous les forgerons ....
Et quand à votre chef ... elle y connais quoi au métier de la forge ??
elle n'est même pas artisan ^^
C'est comme pour le 2 eme champs faudrais peut être que l'equipe municipal montre l'exemple non ???
bref je fais une overindridose et une overtinkerbelldose donc je suis désolé mais ne compter pas sur moi ....

Demat Frimae,

Alors attention la communication est tronquée dès le départ effectivement : il ne s'agit aucunement d'une mesure, cela va sans dire. Petite imprécision vocabulaire. Ce sont les balbutiements d'une conseillère et de sa responsable ... et il serait vraiment très aimable de ta part, de ne pas trop les "casser" tout de suite stp.

Quand on parle de "booster", c'est de la production des COUTEAUX qu'il faut entendre. Et cela n'est pas une mesure que l'on vous imposerait de quelques manières que se soit. NON. C'est une requête de la part des autorités municipales : COLLABOREZ AVEC NOUS SVP. AIDEZ LA MUNICIPALITÉ à atteindre ses objectifs en fonction de la politique qu'elle a choisi de mettre en place.

Cela serait assez long à t'expliquer, mais je peux t'assurer que le fait d'avoir des couteaux en suffisance sur le marché influera sur notre approvisionnement en fer. Si tu connais Pit comme je le crois, j'imagine que tu sais à quel point il peut être tordu et difficile à suivre mais aussi que c'est le meilleur économiste que le duché ait connu. Et ça, se n'est pas une paysanne minable qui le dit, ce sont des sommités ducales ni plus ni moins.

En ce qui me concerne personnellement, je te l'accorde : je n'y connaît absolument rien. Et c'est là que la relation que je peux établir avec les forgerons via ma conseillère, est primordiale : J'AI BESOIN DE VOUS ET DE VOTRE COLLABORATION. Encore que, jusqu'à aujourd'hui, je n'avais jamais ressenti de manque dans ma fonction vis-à-vis de mon peu d'expérience. Pourquoi ? Tout simplement parce que si même j'étais artisan, je n'aurais l'expérience que d'un métier ... deux, tout au plus. Et si il faillait que le responsable filières ait expérimenté TOUS les métiers ... je suis dans la crainte de dire, qu'il n'y aurait probablement jamais eu de responsable filières et qu'il n'y en aurait probablement jamais à l'avenir ... !!! Donc, je suis tout à fait à l'aise avec ça ...

Pour ce qui est de l'équipe municipale, chacun des conseillers a ses impératifs lui aussi. Comme tout un chacun parmi les habitants, ni plus ni moins. Il n'est donc parfois pas possible ou envisageable de "montrer" l'exemple comme tu le dis. Si tant est que cela soit réellement utile, ce dont je ne suis pas convaincue.

Et enfin (oui hélàs ... il y a TOUJOURS une fin ... !!! ), concernant tes overdoses ... je trouve qu'il serait particulièrement dommage pour la communauté de t'arrêter à deux pauvres taches qui mettent énormément de temps et d'énergie dans ce qu'elles font (parfois maladroitement) pour le bien de la communauté dans laquelle elles évoluent, au même titre que toi.

Avec tous mes respects,

Indri,
Responsable Filières

Dernière édition par Indri le Mer 10 Déc - 2:00, édité 1 fois
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: Bureau de la responsable   Bureau de la responsable - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 1:40

Sueilhes niv3 a écrit
Date d'envoi : 2008-12-09 19:09:09
Demat dame ... Indri ?

Vous devez bien vous douter qu'au vue de ma date de naissance, j'ai quelques heures passé a m'occuper de champs a mon actif.

J'en avais jusqu'à peux de temps, j'ai choisie de les vendre car je ne souhaite aider un maire incapable a une meilleure gestion économique.

De plus j'entends parler de cette péripatéticienne comment l'appelez vous déjà ? a oui m'dame Tinkerbell, j'aurai donc une question, notre ville aurait retrouver la prise de pouvoir des Guerandes comme cela a était le temps il y a 1ans ou 2 et qui a causé sa chute inévitablement ?

Je vous remercies par avance de répondre a ma question, a fin de savoir a quoi me tenir dans le futur.

Cordialement,
Sueilhes.

Demat Dame Sueilhes,

Sueilhes a écrit:
notre ville aurait retrouver la prise de pouvoir des Guerandes comme cela a était le temps il y a 1ans ou 2 et qui a causé sa chute inévitablement ?

J'en ai bien peur effectivement et ... ça va encore être bien pire que ce que ce que vous n'avez jamais connu ... Twisted Evil ... !!!

/me affiche son sourire angélique

Une véritable horreur ... vous allez Dé-gus-ter ... Twisted Evil ... !!!

Je vous invite à ce sujet à aller sur la Halle, lire le dernier message de notre merveilleux maire Pit (de Guérande) ... affraid

Je vous transmets néanmoins mes salutations,

Indri,
Responsable Filières

Dernière édition par Indri le Sam 13 Déc - 0:08, édité 2 fois
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: Bureau de la responsable   Bureau de la responsable - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 1:42

Tatalice niv2 a envoyé
Date d'envoi : 2008-12-09 22:42:04
Rassurez-vous, c'est ce que je fais! Mais je devrai faire mes calculs pour voir à quel point c'est rentable! Cordialement.

Indri en pense ...

Dernière édition par Indri le Ven 12 Déc - 1:45, édité 2 fois
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: Bureau de la responsable   Bureau de la responsable - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 1:51

Manawyddan niv2 a écrit
Date d'envoi : 2008-12-09 23:12:36
Demat ma jeune amie,

Je ne m'attarderais pas plus en digressions, je crois que ma dame, Algernae, vous a répondu déjà plus en détails.

Actuellement sans champs car mon installation m'a coûté une fortune après la guerre que j'ai mené jusqu'en Orléanais à titre quasiment gracieux, vous comprendrez que je mette encore quelques temps à trouver les fonds pour acheter des champs.

Je ne compte pas demander de prêt à la banque, car je ne souhaite pas dépendre de qui que ce soit, de plus, le duché étant déjà mon débiteur avec une note bien salée qui s'allonge à chaque instant, je ne vois pas en quoi je devrais quémander trois deniers.

Aussi, j'ai exercé bien des fonctions jusqu'à ce jour, maire comprit, je connais donc les rouages des institution, ne vous en faites surtout pas, je ne suis pas né d'hier. J'exerce ma profession depuis de nombreux mois, et je ne vais pas aujourd'hui guetter les embauches à la mines, pénurie ou pas, quand aux semailles, pardon...

Donc, tout ça pour dire, merci j'ai besoin de rien, pas la peine d'insister ou de me dire si je dois avoir un champ, et de quelle culture, à qui le vendre quand et à quelle heure. Jusque là je n'ai enfreint aucune lois que je sache.

A la limite, au vu de toutes les interdictions de ce duché, la meilleur chose que vous pourriez m'offrir serait simplement la paix.

Sire Manawyddan,

Tout d'abord, croyez bien que je ne voulais aucunement vous offenser , simplement essayer avec mes pauvres moyens d'inciter la population, dont vous, à acquérir un voire deux champ.

Si vous ne le saviez déjà, les place de Conseiller aux Boulangers et Conseiller aux Bouchers ne sont pas encore attitrées ... Seriez-vous intéressé par un de ces postes ? Personnellement, je dois avouer que je serais, non seulement enchantée mais aussi, soulagée (dans une certaine mesure) de travailler avec quelqu'un de votre trempe.

Et enfin, je compatit totalement avec votre désir de rester financièrement indépendant ... Je dois vous avouez être, moi même, prise du même "mal" ... *Et Indri, de sourire en écrivant cela*

Je vous prie néanmoins d'accepter mes salutations respectueuses,

Indri,
Responsable Filières

Dernière édition par Indri le Mer 10 Déc - 20:30, édité 1 fois
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: Bureau de la responsable   Bureau de la responsable - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 15:34

Enax a écrit
Date d'envoi : 2008-12-10 08:33:20
merci beaucoup pour votre aide, je vais créer un second champs dés que je le pourrais.

à très bientôt
cordialement
Enax

Indri en pense ...

Dernière édition par Indri le Ven 12 Déc - 1:47, édité 1 fois
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: Bureau de la responsable   Bureau de la responsable - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 23:11

Algernae a écrit
Date d'envoi : 2008-12-10 21:01:33
Bonsoir Dame

Tisserands... Ce serait tentant oui mais, indépendance oblige..., je dirai de prime abord que cela dépend des conditions de travail, des marges de manoeuvre. Je peux bien sûr expliquer comment fabriquer et autres détails basiques mais le vrai travail est ailleurs : gestion et organisations des productions tant aux champs qu'à l'atelier, export etc... Ayant déjà par deux fois sur mon parcours, organisé de véritables coopératives privées, réunissant dans un même élan et pour un meilleur profit de tous, bergers et tisserands, parfois même par devers la municipalité qui ne voulait pas entendre parler du mouton *sifflotte*... Enfin bref ! Tout ça pour dire... Pourriez-vous me préciser le rôle exact joué par un conseiller ici ? Cela m'aiderait à prendre une décision en pleine conscience et/ou à éviter des frictions inutiles le cas échéant.

Premier coup d'oeil : au nombre de champs et de tisserands, nous devrions atteindre très vite saturation du marché. Quoique DameTinkerbell m'a fait savoir un manque de fournitures Et c'est vrai que j'ai acheté régulièrement des pelotes à la pièce à (apparemment) de tout jeunes bergers... Ce qui voudrait dire qu'ils manquent de bêtes et ne sont pas rentables. Une pelote à 12 écus pour une journée de travail. La misère ! Si leur mouton meurt prématurément, ils n'auront même pas de quoi le remplacer ! Quant aux éleveurs, tisserands eux-même, qui vendent laine et peaux... Ca veut sans doute dire qu'ils ne voient pas de débouchés pour leurs produits finis.
Autrement dit, le travail ne manquera pas...

Je vais vous laisser sur cette considération et attend vos précisions sur le rôle à jouer en tant que conseiller.
Et je vous souhaite déjà tout le meilleur pour cette fin de journée.

Algernae

Demat Dame Algernae,

Je vous reviens (enfin), concernant l'offre vous faites ces derniers jours. Je suis particulièrement heureuse d'imaginer comment vous pourriez gérer cette filière. Car oui, si vous l'acceptez, vous auriez la responsabilité des tous les éleveurs ovins et de tous les tisserands.

Cependant, vous auriez une responsable ... ;-) ... qui a elle aussi un responsable ... !!! Maintenant, me concernant, je suis persuadée qu'avec une Dame douée de votre intelligence, nous parviendrions à nous entendre sans problème. Et je dois même dire, que je risque bien d'en apprendre énormément ... ce qui me remplis de joie !!! Et concernant mon responsable ... j'assumerai mes choix et options prises de concert avec vous.

Ceci dit, et pas du tout dans un élan de contrôle, croyez le bien, je voudrai être informée de tout tout tout & absolument tout. Vos idées, vos envies, l'état d'avancement de vos actions, ... Nous aurons donc à nous accorder sur notre façon de travailler ensemble. Mais n'est-ce pas la une des richesse que nous pouvons nous apporter mutuellement ... ?

Je ne suis actuellement pas à Rieux. J'y serai dans deux jours. En attendant, voici toujours ma MéSaNge pour si vous désirez me joindre autrement que par pigeon : indridepiedferme@hotmail.com.

Dans l'attente impatiente de vos nouvelle, accepter mes salutations,

Indri,
Responsable Filières

Dernière édition par Indri le Sam 13 Déc - 22:06, édité 2 fois
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: Bureau de la responsable   Bureau de la responsable - Page 2 EmptyVen 12 Déc - 0:48

Borman a écrit
Date d'envoi : 2008-12-11 20:41:05
Dès que j'ai les sous à investir je prend un élévage de vaches.....
Mais je plaisante je prendrais du blé.
Tagazok

Indri en pense ...

Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: Bureau de la responsable   Bureau de la responsable - Page 2 EmptySam 13 Déc - 22:09

Algernae a écrit
Date d'envoi : 2008-12-13 19:58:38
bonsoir Dame !

et bien testons alors... *rire*

Bien sûr, avoir les coudées franches n'est absolument pas synonyme de secret, et les décisions doivent être prises dans le cadre général de la ville, voire du duché.
J'ai effectivement quelques idées qui pourraient être mises rapidement en place pour endiguer une surproduction de matières premières notamment car il ne faudrait pas décourager les bergers. Mais il me faudrait quelques renseignements pour pouvoir vérifier leur faisabilité, le nombre de bêtes par exemple ou les possibilités d'export...

Enfin voilà !..
Ma mésange également : gourmandise33@hotmail.com
Ce sera effectivement plus simple

A tout bientôt et une douce soirée à vous
Algernae

Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: Bureau de la responsable   Bureau de la responsable - Page 2 EmptySam 13 Déc - 22:13

Madawyddan a écrit
Date d'envoi : 2008-12-13 13:33:27
Demat,

Vous semblez motivée et ça fait plaisir à voir, je serais également intéressé pour travailler avec vous dans ces conditions, d'autant que les personnes compétentes sont toujours rares.

Je ne peux par contre prendre en charge des filières telle que vous me les proposez, pour la bonne et simple raison, que n'ayant jamais pratiqué ces domaines, je ne me juge pas compétent pour les mener.

En revanche je peux assister dame mon épouse Algernae dans la filière tisserand à défaut, et à titre volontaire, n'ayant rien de bien précis pour le moment.

Je vous laisse donc traiter avec elle pour les points importants, si vous avez des questions, je suis là.

Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: Bureau de la responsable   Bureau de la responsable - Page 2 EmptyMer 17 Déc - 1:27

Evenabaht a écrit
Date d'envoi : 2008-12-14 19:50:19
Effectivement, je serai bien intéressé par cette proposition

Indri en pense ...

... du bien ... que du bien ... Very Happy ... !!!
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: Bureau de la responsable   Bureau de la responsable - Page 2 EmptyJeu 18 Déc - 1:08

Envoyée à tous les éleveurs ovins, porcins et bovins de Rieux le 17/12/2008

Citation :
Chères Éleveuses,
Chers Éleveurs,

Ce petit message pour vous tenir informé que la mairie activera le gardiennage des animaux du samedi 20 décembre 2008 au vendredi 2 janvier 2009 inclus.

Pour tout complément d'information, n'hésitez pas à me revenir.

Salutations aussi respectueuses que Noëlliennes,

Indri,
Responsable Filières
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: Bureau de la responsable   Bureau de la responsable - Page 2 EmptySam 20 Déc - 21:55

- Contacter les boulangers pour qu'ils produisent toujours et encore +++ les meuniers pour qu'ils produisent et vendent de la farine

- On booste la production de viande : contacter bouchers

- On booste la production des couteaux

- On envoie les tisserands au verger

OK - Post dans Bureau des filières (Halle de Rieux) pour demander qu'il y ait du monde au verger. On veut des fruits des fruits et encore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau de la responsable   Bureau de la responsable - Page 2 Empty

Bureau de la responsable
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2