toutes les filieres de Reoz |
|
| *Courrier* | |
| | Auteur | Message |
---|
Indri Conseillere des bovins
Messages : 270 Date d'inscription : 11/10/2008 Age : 46 Localisation : ... Ben ... dans son bureau, tiens !!!
| Sujet: *Courrier* Dim 16 Nov - 0:27 | |
| Esmeralda niv3 a écritDate d'envoi : 2008-12-06 20:55:26 Demat Indri, j`ai deux champ de cochon qui contiennent toujours 4 bêtes sauf les jours ou je les abats. Ils sont tous nourris au maîs. Le jour d`abattage varie selon leur grosseur mais jamais cela ne dépasse l`état gras. esmé Indri répond OK: faitDemat Dame Esméralda,
Cela me semble absolument parfait. Juste une petite précision cependant ... le maire Pit (grand économiste reconnu), laisse ses cochons évoluer jusqu'à "l'american style", lui !!!
Quoiqu'il arrive, faites comme bon vous semble mais cela rapporte plus, c'est évident !
Respectueusement,
Indri, Responsable Filières
Dernière édition par Indri le Mar 9 Déc - 17:34, édité 2 fois | |
| | | Indri Conseillere des bovins
Messages : 270 Date d'inscription : 11/10/2008 Age : 46 Localisation : ... Ben ... dans son bureau, tiens !!!
| Sujet: Re: *Courrier* Sam 6 Déc - 23:37 | |
| Kergeun niv1 a écritDate d'envoi : 2008-12-06 21:32:20 Noz Vat Je tourne à 4 cochons dont je vends les carcasses à la mairie en direct. (j'ai pas eu de chance pour les faire grossire) J'achète tous les jours les 4 portions de maïs nécessaires. J'en suis à mon deuxième couteau. Voilà, merci pour l'interêt que l'on me porte. Bonne continuation Respectueusement Kergeun Indri répond OK : faitDemat Kergeun,
À moi de te souhaiter bonne continuation. Et d'insister sur l'achat d'un deuxième champ dès que possible. Pour t'y aider, la banque bretonne (gérée par Bell à Rieux) peut financer ... à voir avec elle.
Respectueusement,
Dernière édition par Indri le Mar 9 Déc - 17:34, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: *Courrier* Lun 8 Déc - 15:56 | |
| Spleen d'Acier niv2 a écritDate d'envoi : 2008-12-06 23:41:42 Noz vat ma belle ! Ensuite, au sujet de ton second courrier, sache que dès demain je ne serai plus éleveur porcin ! En effet, même en ayant quatre cochons et en les nourrissant tous les jours au maïs, je n'ai pas réussi à retomber sur mes pieds. En un mois, j'ai perdu environ 30 à 40 écus, alors je vais réaménager mon champ pour passer au blé. Le gros souci quand on prend des cochons dans un second champ, c'est qu'à l'abattage, on récupère très souvent une carcasse de moins par rapport au poids de la bête. Sans cela, ça irait, mais là c'est un désastre. A mon avis, il faut donc surtout conseiller l'élevage porcin à ceux qui n'ont pas encore de champ. Et en produisant son propre maïs sur une seconde parcelle pour les nourrir, là c'est parfait ! C'est ce que je pense faire, mais pas avant plusieurs mois, quand j'en aurai assez de la couture et du tricot ! Je t'embrasse. A bientôt et bon courage. Ton ami Spleen. Indri répond OK : faitDemat Spleenou,
Pour ce qui est de ton choix ... te connaissant, je sais que je ne peux rien y faire !
Néanmoins, je peux juste te dire qu'il est impossible à l'heure actuelle d'avoir cochons ET maïs (décision des admin, pour ne par permettre "l'autosuffisance" à quelqu'un). Sauf si, par ex, tu as un premier champ de cochons et que tu en achètes un deuxième (de maïs, dans ce cas-ci) sur le marché foncier ... !
Voili voulou.
Bisette,
PS : n'oublie pas la proposition pour le conseillé Tisserand, hein ... !?!?!?!
Dernière édition par Indri le Mar 9 Déc - 17:36, édité 3 fois | |
| Sujet: Re: *Courrier* Lun 8 Déc - 15:59 | |
| Maria_antonia niv3 a écritDate d'envoi : 2008-12-07 08:42:13 Bonjour, Je possède quatre porcs que je nourris le plus souvent de maïs. Ma rentabilité est bonne Cordialement Indri en pense ...... du bien ... que du bien !!!
Dernière édition par Indri le Mar 9 Déc - 17:36, édité 3 fois | |
| Sujet: Re: *Courrier* Lun 8 Déc - 16:00 | |
| Gwanelle niv2 a écrit Date d'envoi : 2008-12-07 08:48:00 Demat,
Je n epossède qu'un seul cochon à la fois puisque je voyage et je ne suis pas certaine de possèder assez de maïs dans ma prpriété pour en nourir plus d'un... Cordialement
gwanelle de kermarec de Montfort-Toxandrie
Indri répond OK : fait Demat Dame Gwanelle,
Bon deux choses sont nécessaires à la rentabilité : posséder 4 cochons, prioritairement ET les nourrir au maïs, accessoirement.
L'avantage avec les cochons, c'est que SOIT vous les nourrissez au maïs SOIT ils se nourrissent eux-même avec ce qui traîne dans leur enclos ...
Donc, que vous voyagiez ou pas, ça ne change rien. Il vous suffit de les acheter en quinconce (histoire de ne pas en avoir 4 à tuer le même jour) et de les remplacer au fur et à mesure des abattages.
Si vous vouliez savoir combien de maïs avoir dans la propriété avant de partir, c'est pas compliqué ... un maïs par cochon et par jour !!! Maintenant, comme précédemment expliqué, si vous vous trompez dans le calcul, si vous êtes retenue plus longtemps, ... ce n'est pas réellement un problème, ils se nourriront eux-même (simplement, ils grossiront moins vite).
J'espère avoir été claire et complète, dans la négative, n'hésitez pas à me revenir.
Acceptez mes salutations respectueuses,
Dernière édition par Indri le Mar 9 Déc - 18:35, édité 3 fois | |
| Sujet: Re: *Courrier* Lun 8 Déc - 16:00 | |
| Bozo45 niv3 a écrit Date d'envoi : 2008-12-07 10:10:19 Je possède 4 cochons nourrit un jour sur deux avec du mais
Indri répond OK : fait Demat Sire Bozo,
Cela semble presque parfait ... une question cependant ? Pourquoi seulement un jour sur deux ? Parce que si cela est financièrement envisageable pour vous ... TOUS les jours, ce serait encore mieux !!!
Salutations respectueuses,
Dernière édition par Indri le Mar 9 Déc - 18:35, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: *Courrier* Lun 8 Déc - 16:01 | |
| Seb7438 niv2 a écrit Date d'envoi : 2008-12-07 10:57:38 Bonjour indriddepiedferme,
Pour ma part je possède 4 cochons pour un champ et 4 vaches.
Cordialement seb7438
Indri répond OK : fait Demat Seb,
Vous n'êtes pas sans savoir ce que je pense de votre élevage de vaches ... :-) !!! Quant à votre élevage de cochons, je me permets d'insister sur le fait qu'il faille les nourrir au maïs tous les jours (ou le plus souvent possible en tout cas).
Car ils grossissent ainsi deux fois plus vite.
Salutations respectueuse,
Dernière édition par Indri le Mar 9 Déc - 18:41, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: *Courrier* Lun 8 Déc - 16:02 | |
| Mikaphile niv1 a écritDate d'envoi : 2008-12-07 16:50:16 Bonjour depuis l'aide apportée par la mairie pour changer mon champ, j'élève 4 cochons. j'en ai déjà abattu 3 (aussitôt remplacés) et je les nourris toujours avec du mais j'arrêterai de les remplacer pour ne pas les voir mourir pendant mon absence assez longue : je dois retourner dans ma famille loin dans les brumes de l'est pour la Noël, mais j'en rachèterai dès mon retour. Merci encore à notre maire pour cette aide décisive ETMikaphile niv1 a écritDate d'envoi : 2008-12-07 17:14:32 dans mon compte rendu, j'ai oublié de préciser : je revends ma viande systématiquement à la mairie Indri en pense ...... du bien ... que du bien !!!
Dernière édition par Indri le Mar 9 Déc - 18:52, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: *Courrier* Lun 8 Déc - 16:04 | |
| Ricou27 niv2 a écrit Date d'envoi : 2008-12-07 19:43:44 Demat Indri, J'ai 4 cochons et question rentabilité je me pose des questions: l'achat, le maïs, l'abattage et le couteau soit 25 + 35 + 16 + 4 =80 Pour être rentable, il me faudrait 6 carcasses et même en attendant le 11ieme jour, je suis sur une moyenne de 4 actuellement soit 20 écus de perte par cochon. Je me dit que je n'ai pas eu de chance avec mes cochons mais si ça continue, je vais changer Ricou p.s je l'ai en 2ieme champs
Indri répond OK :fait Demat Ricou,
Effectivement, soit patient ... Pit dit avoir eu 8 carcasses par cochons en premier !!! Donc en deuxième ... ça devrait au moins t'en faire 6. Il les laisse grossir jusqu'à "american style" si possible (en fonction de leur age, j'imagine).
Courage et respects,
Dernière édition par Indri le Mar 9 Déc - 18:52, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: *Courrier* Lun 8 Déc - 16:05 | |
| Tatalice niv2 a écrit Date d'envoi : 2008-12-08 10:49:44
Demat Indri, Je me suis donc reconvertie " aux cochons". Pour le moment ça a l'air de fonctionner; mais je n'ai pas encore fait mes comptes! Je possède 4 cochons que je renouvelle régulièrement dès qu'ils ont atteint un poids intéressant!!Je verrai à l'usage!! Cordialement. Tatalice
Indri répond OK : fait Demat Tatalice,
Je me permets de vous revenir simplement pour insister sur le fait que lorsqu'on les nourris tous les jours au maïs, ils grossissent deux fois plus vite. Et sont donc d'autant plus rentable ... !!!
Respectueusement,
Dernière édition par Indri le Mar 9 Déc - 18:57, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: *Courrier* Mar 9 Déc - 13:29 | |
| OK (08/12) Envois à tous les non propriétaires terriens de Rieux (erreur, ai envoyé aux niv0 jusqu'à la lettre O aussi). - Citation :
- Demat Réozienne,
Demat Réozien,
La vie au village, paisible s'il en est, serait encore meilleure si il nous était loisible de trouver de la viande et du pain au marché à chaque fois que nous en voulons.
Or d'après les statistiques, vous n'êtes pas propriétaire terrien. Ce qui est dommageable ET pour vous ET pour le bien être général de la population de notre beau village. Effectivement, si vous deveniez éleveur porcins et/ou bléïste, cela vous permettrait de gagner plus d'argent --> vous consommeriez plus --> les autres paysans et/ou artisans gagneraient mieux leur vie eux aussi --> ... --> ...
Sachez que pour tout financement, vous pouvez si nécessaire vous adresser à la représentante de la Banque Bretonne, TINKERBELL, qui a son bureau sur la Halle. Pourriez-vous me tenir informée de ce que cette proposition vous inspire pour ENSEMBLE trouver une solution qui vous agréerait ET serait avantageuse pour la communauté.
D'avance, je vous remercie pour votre collaboration et je vous transmets mes salutations respectueuses,
INDRI, Responsable Filières
Dernière édition par Indri le Mar 9 Déc - 14:05, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: *Courrier* Mar 9 Déc - 13:32 | |
| OK (08/12) Envois à tous les propriétaires d'un seul champ de Rieux - Citation :
- Demat Réozienne,
Demat Réozien,
La vie au village, paisible s'il en est, serait encore meilleure si il nous était loisible de trouver de la viande et du pain au marché à chaque fois que nous en voulons.
Or d'après les statistiques, vous n'êtes propriétaire "que" d'une parcelle. Ce qui est dommageable ET pour vous ET pour le bien être général de la population de notre beau village. Effectivement, si vous preniez un élevage porcins ou une culture de blé en 2ème champ, cela vous permettrait de gagner plus d'argent --> vous consommeriez plus --> les autres paysans et/ou artisans gagneraient mieux leur vie eux aussi --> ... --> ...
Sachez que pour tout financement, vous pouvez si nécessaire vous adresser à la représentante de la Banque Bretonne, TINKERBELL, qui a son bureau sur la Halle. Pourriez-vous me tenir informée de ce que cette proposition vous inspire pour ENSEMBLE trouver une solution qui vous agréerait ET serait avantageuse pour la communauté.
D'avance, je vous remercie pour votre collaboration et je vous transmets mes salutations respectueuses,
INDRI, Responsable Filières | |
| Sujet: Re: *Courrier* Mar 9 Déc - 14:39 | |
| Alan25 niv2 a écrit Date d'envoi : 2008-12-09 08:25:58 demat indri je vous informe que je possède deux champs et que en général je possède toujours huits cochons et que je renouvelle mon troupeau après abattage dans les deux jours suivants pour ne pas avoir trop de bête du meme age en meme temps kenav
Indri répond OK : fait Demat Sire Alan,
Une autre solution pourrais être de remplacer les cochons au fur et à mesure de leur décès ou abattage ... et de les acheter tous à un jour d'interval (fois deux puisque deux élevages). Cela vous permettrait peut-être aussi de ne pas avoir que des bêtes du même age. À vous de voir.
De plus, je profite de l'occasion qu'il m'est donnée de vous contacter pour insister sur le fait qu'il FAUT les nourrir au maïs TOUS les jours (ou, en tout cas, le plus souvent possible). Ce qui les fait grossir deux fois plus vite.
Mes respects,
Indri, Responsable filières | |
| Sujet: Re: *Courrier* Mer 10 Déc - 21:15 | |
| Alan25 niv2 a écrit Date d'envoi : 2008-12-10 18:00:53 demat indri merci de votre message .Effectivement c'est ce que je fais atuellement un achat dès qu'un cochon est abattu,afin de les avoir toujours a des agesdiffèrents. Je les nourris toujours au mais aussi. j'en profites pour vous demander si le nourrissage automatique sera activé pour les fêtes de fin d'année et à quelles dates.Merci kenavo
Indri répond OK : fait Demat Alan,
Je vous avoue que je ne le sais pas. Mais quoi qu'il arrive, vos cochons se nourrissent seuls si nécessaire. Donc, si vous vous absentez seulement quelques jours et en fonction de l'age de vos bêtes, cela ne devrai absolument poser aucun problème. Et ce, que le gardiennage soit activé ou non.
Maintenant, pour plus de précision, je vous invite à vous rendre régulièrement sur la halle, dans le "Bureau des Filières" ou seront affichées les informations nécessaires dès que en ma possession.
Salutations respectueuses,
Indri, Responsable Filières | |
| Sujet: Re: *Courrier* Ven 12 Déc - 19:50 | |
| Sophie-alix a écritDate d'envoi : 2008-12-12 11:44:07 chère dame Indri, j'ai dans mon élevage actuellement 3 petits cochons respectivement nommés, pansu, dodu et décharné.. petits cochons que je destine à ma boucherie... et oui, triste, est la vie du petit porcelet!!!! et surtout sa fin!! Je compte aquérir le 4eme sous peu... dès que j'aurais vendu la viande que j'ai sur le marché. Je vous invite cordialement a venir visiter mon exploitation ainsi que ma bergerie, où je me ferais un grand plaisir de vous recevoir avec tous les honneurs dus a votre rang... cordialement Sophie-Alix (heuu tu sais la baleine!!) Indri ... ... est morte pliééééééééééée ... ... !!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *Courrier* | |
| |
| | | | *Courrier* | |
|