toutes les filieres de Reoz |
|
| *Courrier* | |
| | Auteur | Message |
---|
Indri Conseillere des bovins
Messages : 270 Date d'inscription : 11/10/2008 Age : 46 Localisation : ... Ben ... dans son bureau, tiens !!!
| Sujet: *Courrier* Mar 9 Déc - 14:05 | |
| OK (08/12) Envois à tous les non propriétaires terriens de Rieux (erreur, ai envoyé aux niv0 jusqu'à la lettre O aussi). - Citation :
- Demat Réozienne,
Demat Réozien,
La vie au village, paisible s'il en est, serait encore meilleure si il nous était loisible de trouver de la viande et du pain au marché à chaque fois que nous en voulons.
Or d'après les statistiques, vous n'êtes pas propriétaire terrien. Ce qui est dommageable ET pour vous ET pour le bien être général de la population de notre beau village. Effectivement, si vous deveniez éleveur porcins et/ou bléïste, cela vous permettrait de gagner plus d'argent --> vous consommeriez plus --> les autres paysans et/ou artisans gagneraient mieux leur vie eux aussi --> ... --> ...
Sachez que pour tout financement, vous pouvez si nécessaire vous adresser à la représentante de la Banque Bretonne, TINKERBELL, qui a son bureau sur la Halle. Pourriez-vous me tenir informée de ce que cette proposition vous inspire pour ENSEMBLE trouver une solution qui vous agréerait ET serait avantageuse pour la communauté.
D'avance, je vous remercie pour votre collaboration et je vous transmets mes salutations respectueuses,
INDRI, Responsable Filières | |
| | | Indri Conseillere des bovins
Messages : 270 Date d'inscription : 11/10/2008 Age : 46 Localisation : ... Ben ... dans son bureau, tiens !!!
| Sujet: Re: *Courrier* Mar 9 Déc - 14:07 | |
| OK (08/12) Envois à tous les propriétaires d'un seul champ de Rieux - Citation :
- Demat Réozienne,
Demat Réozien,
La vie au village, paisible s'il en est, serait encore meilleure si il nous était loisible de trouver de la viande et du pain au marché à chaque fois que nous en voulons.
Or d'après les statistiques, vous n'êtes propriétaire "que" d'une parcelle. Ce qui est dommageable ET pour vous ET pour le bien être général de la population de notre beau village. Effectivement, si vous preniez un élevage porcins ou une culture de blé en 2ème champ, cela vous permettrait de gagner plus d'argent --> vous consommeriez plus --> les autres paysans et/ou artisans gagneraient mieux leur vie eux aussi --> ... --> ...
Sachez que pour tout financement, vous pouvez si nécessaire vous adresser à la représentante de la Banque Bretonne, TINKERBELL, qui a son bureau sur la Halle. Pourriez-vous me tenir informée de ce que cette proposition vous inspire pour ENSEMBLE trouver une solution qui vous agréerait ET serait avantageuse pour la communauté.
D'avance, je vous remercie pour votre collaboration et je vous transmets mes salutations respectueuses,
INDRI, Responsable Filières | |
| Sujet: Re: *Courrier* Mer 10 Déc - 1:47 | |
| Psgsisi a envoyé Date d'envoi : 2008-12-09 19:47:07 j'ai un champs de blés mais A CHAQUE FOIS QUE JE LE LABOUR ON ME REPONDS "CHAMPS DE BLÉS LABOURER MAIS PAS SEMÉ ET JE NE SAIT PAS COMENT LE SEMER " SI VOUS LE SAVÉ MERCI DE ME DIRE COMMENT ON SI PREND
PSGSISI
ps: j'ai un sac de blés
Indri répond OK : fait Dema Sire Psgsisi,
Le sac de blé dont vous disposez se trouve bien dans l'inventaire de VOTRE PROPRIÉTÉ (et non sur vous) ... ???
Espérant que cela est simplement la solution, n'hésitez cependant pas à venir au "Bureau des filières" qui ce trouve à la Halle de Rieux pour poser ce genre de question. Effectivement, elle pourrait intéresser beaucoup de jeunes bléistes ...
Avec mes respects,
Indri, Responsable Filières
PS : et si vous pouviez éviter de hurler ... cela me paraîtrait nettement moins agressif comme requête !!! | |
| Sujet: Re: *Courrier* Jeu 11 Déc - 21:30 | |
| Psgsisi de Rieux a écrit Date d'envoi : 2008-12-11 18:14:23 j'ai revandus mon sac de blés et j'aimerais savoir comment semer mon sac de blés
psgsisi
ps : je ne hurle pas j'osse la voix
Indri répond OK : fait Demat sire Psgsisi,
Acceptez-vous que j'affiche votre dernière lettre et ma réponse en place publique ?
Salutations respectueuses,
Psgsisi de Rieux a écrit Date d'envoi : 2008-12-11 19:49:53 oui j'accepte
Indri répond OK : fait Demat Sire Psgsisi,
Vous rendez-vous compte de l'incohérence de vos propos sire ... ? Comment voudriez vous que je puisse répondre à cela correctement ? Effectivement, si vous avez vendu votre sac de blé ... je suis au regret de vous avouer que vous allez avoir du mal à le semer ...
Ceci dit, si vous avez un sac de blé dans l'inventaire DE VOTRE PROPRIÉTÉ, vous vous rendez sur votre champ. Et tout comme vous l'avez fait pour le labourer, vous mettez 18 dans le salaire, 19 dans les caractéristiques de la personne à embaucher et cliquez alors sur "Embaucher". Après avoir au préalable cliqué sur "semer", si nécessaire.
Petite précision : je n'occupe pas ce poste pour qu'on me hurle dessus. Ni même, qu'on "hausse" la voix envers moi. D'autant plus que je vous ai gentiment invité à vous rendre au "Bureau Filières" sis en Halle de Rieux. Pour plus de rapidité car là ... je ne suis pas la seule à pouvoir vous répondre.
Salutations respectueuses,
Dernière édition par Indri le Jeu 11 Déc - 23:41, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: *Courrier* Ven 12 Déc - 19:56 | |
| Psgsisi de Rieux Date d'envoi : 2008-12-12 16:58:51 ou se touve le Bureau Filières je vous pries
et escuser moi pour mon mauvais comportement
Indri répond OK : fait Demat Sire Psgsisi,
Excuses acceptées, on en parle plus.
Et pour ce qui est de la "halle", celle-ci est accessible via l'interface de base du jeu : vous êtes sur la page "Village", en bas à gauche du rectangle brun, il y a un bouton "Forum". Cliquez dessus. Ensuite cliquez sur "Accèder au forum avec mon compte joueur "Psgsisi" ". Vous atterrissez sur la Halle générale des Royaumes. Là, descendre un peu et cliquez sur "An Ostaleri Breizh - La gargote Bretonne". Vous voila donc sur ce qu'on appelle "La Gargotte". Là le tout premier topic "Koc'hu Reoz - La halle de Rieux" est la Halle de notre beau village. Où vous trouverez foule de renseignements. Un tout dernier petit conseil, lorsque vous visiter un "Topic" qui vous donne envie de réagir ... cliquez sur "Répondre" et pas sur "Nouveau". Si par contre, vous désirez ajouter un "Topic" sur la Halle, alors vous pouvez bien entendu cliquer sur "nouveau". Alors à très bientôt pour de nouvelles aventures ... !!!
Indri, Responsable Filières | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *Courrier* | |
| |
| | | | *Courrier* | |
|