Filieres de reoz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

toutes les filieres de Reoz

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

*Courrier*

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Indri
Conseillere des bovins
Indri

*Courrier* Empty
MessageSujet: *Courrier*   *Courrier* EmptyMer 12 Nov - 13:07

Lettres à envoyer lorsque validées par la Responsable ou l'Adjointe
Revenir en haut Aller en bas
Indri
Conseillere des bovins
Indri

*Courrier* Empty
MessageSujet: POUR CHANGEMENT DE CHAMP   *Courrier* EmptyMer 12 Nov - 21:15

Demat Maraîchère,
Demat Maraîcher,

Dans un soucis d'organisation de ses ressources, de son marché et de son budget, la municipalité souhaiterait réduire le nombre de potager. Les légumes n'étant pas vendables et habitant dans un village fruitier, vous ne subiriez aucun dommage.

À cet effet, si vous acceptez de la soutenir dans sa démarche en transformant votre culture en élevage ovin ou en élevage porcin, la municipalité rembourserait non seulement la réinitialisation de votre champ mais aussi le coût d'achat des 4 premières bêtes.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

Respectueusement,

Dernière édition par Indri le Mer 12 Nov - 21:29, édité 1 fois
tinkerbell d'Artignac
Admin
tinkerbell d'Artignac

*Courrier* Empty
MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* EmptyMer 12 Nov - 21:21

ok je valide parfais
https://filieres-de-reoz.forumactif.org
Indri
Conseillere des bovins
Indri

*Courrier* Empty
MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* EmptyMer 12 Nov - 23:34

Ricou27 a écrit
Date d'envoi : 2008-11-12 20:56:03
Demat,
Vu sous cet angle, je vais certainement changer mes légumes contre des bêtes à 4 pattes. Quelles démarches à suivre Dame Indri
Ricou
peut-être ex-pote-agé

Indri répond
Demat Sire Ricou,

Tout d'abord, réinitialisez votre potager en élevage ovin ou porcin. Acheter les 4 animaux désirés. Pour ce faire il faut avoir, sur soi, la somme nécessaire [50+(4*35) pour les moutons OU 50+(4*25) pour les cochons].

Ensuite, envoyez un mp à Tinkerbell18150 avec copier/coller de vos évènements (réinitialisation et aménagement) --> seule preuve valable pour profiter des subventions. Au vu de votre niveau, la mairie rembourse comme promis la réinitialisation et 2 des 4 animaux choisis.

Et enfin, Bell reprendra contact avec vous.

Mes respects,

Indri,
Conseillère en Potager

Dernière édition par Indri le Jeu 13 Nov - 16:25, édité 1 fois
Indri
Conseillere des bovins
Indri

*Courrier* Empty
MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* EmptyJeu 13 Nov - 14:56

Joshuavv a écrit
Date d'envoi : 2008-11-13 08:17:14
Demat Indri,

Et bien il etait dans mon projet de recommencer l'elevage de mouton afin de pratiquer mon metier en toute quietude. Mais sachez qu'il n'ai pas necessaire pour moi d'avoir des subventions de la mairie pour cela ( je laisse cela a ceux qui en ont vraiment besoin ).
Donc a ma prochaine recolte de legumes je modifirai mon champ de legumes, en elevage de moutons.

Amicalement, Joshua

Indri répond

Demat Joshuavv,

Votre projet est impeccable. Et votre renom aux subventions est, quant à lui, très louable.

Permettez-moi dès lors de vous en remercier. D'une part pour le bien de la communauté, et d'autre part pour les personnes moins à l'aise financièrement.Le Maire Pit51 vous remercie personnellement de laisser la place au plus jeune et plus démuni.

Salutations,

Indri,
Conseillère en Potager

Dernière édition par Indri le Jeu 13 Nov - 16:28, édité 1 fois
tinkerbell d'Artignac
Admin
tinkerbell d'Artignac

*Courrier* Empty
MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* EmptyJeu 13 Nov - 16:17

Ok
Indri
Conseillere des bovins
Indri

*Courrier* Empty
MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* EmptyJeu 13 Nov - 22:57

Belgueule a écrit
Date d'envoi : 2008-11-13 20:00:35
Demat,

Je suis prêt à souscrire à votre proposition de changement de culture pour évoluer vers un élevage ovin.

Je vous saurai gré de m'informer des étapes de cette mutation et des procédures à suivre ou à exécuter.

Respectueusement.

Belgueule

Indri répond
Demat Sire Belgueule,

Tout d'abord, il vous faudra réinitialiser votre potager en cliquant sur le bouton "Réinitialiser" (plus ou moins milieu de page du potager) et en suivant les instructions qui vous seront données. Pour ce faire, vous devez avoir sur vous les 50 écus de la réinitialisation et les (35*4) écus pour l'achat des agneaux.

Ensuite envoyez un mp à Tinkerbell18150 avec un copier/coller de vos évènements (réinitialisation et aménagement de votre champ) = seule preuve valable pour bénéficier des subventions.

Finalement, elle reprendra contact avec vous pour vous rembourser les 50 écus de la réinitialisation ET, vu votre niveau, les 70 écus de 2 des 4 agneaux achetés.

J'espère avoir été claire et complète. Dans la négative, n'hésitez pas un seul instant à me revenir.

Cordialement,

Indri,
Conseillère en Potager
Falbala61
Admin
Falbala61

*Courrier* Empty
MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* EmptyJeu 13 Nov - 23:26

ok indri envoie
Indri
Conseillere des bovins
Indri

*Courrier* Empty
MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* EmptyVen 14 Nov - 15:55

Demat Maraîchère,
Demat Maraîcher,

N'ayant pas reçu de nouvelles de votre part concernant le changement de votre potager, je me permets de vous recontacter pour :

- confirmer l'engagement de la mairie : remboursement des 50 écus de la réinitialisation ET de 3 cochons/moutons sur les 4 premiers si vous êtes niveau 1, 2 cochons/moutons sur les 4 premiers si vous êtes niveau 2 & 1 cochon/mouton sur les 4 premiers si vous êtes niveau 3.

- vous demander de bien vouloir me répondre et ce même si la proposition ne vous intéresse pas. Cela me permettrait de ne pas tuer mes pigeons à la tâche en continuant à vous harceler inutilement... !!!

D'avance, un tout grand merci pour votre collaboration.

Recevez mes salutations respectueuses,

Indri,
Conseillère en Potager
tinkerbell d'Artignac
Admin
tinkerbell d'Artignac

*Courrier* Empty
MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* EmptyVen 14 Nov - 15:56

ok
Indri
Conseillere des bovins
Indri

*Courrier* Empty
MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* EmptyVen 14 Nov - 16:42

Demat Sire Belgueule,
Demat Sire Ricou,

Hier, vous aviez accepté de changer votre potager en élevage de moutons/cochons, si je ne me trompe ... ?

Vous serait-il possible de me donner une date à laquelle il serait envisageable pour vous d'opérer ce changement, svp ?

Avec tous mes respects

Indri,
Conseillère en Potager
tinkerbell d'Artignac
Admin
tinkerbell d'Artignac

*Courrier* Empty
MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* EmptyVen 14 Nov - 16:59

pareil je les ai contacter pour qu il me confirme leurs changement au plus vite lol
Indri
Conseillere des bovins
Indri

*Courrier* Empty
MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* EmptyVen 14 Nov - 17:30

Anna21130
Date d'envoi : 2008-11-14 14:55:36
demat conseillère en potager,

je suis d'accord pour votre offre.

Indri répond
Demat Dame Anna,

Ayant des infos contradictoires, il me faudrait d'abord savoir si vous êtes bel et bien propriétaire d'un potager. Si non, alors revenez vers moi et on agira. Si oui, suivez les instructions ci-dessous mentionnées.

Si vous avez effectivement un potager, il va vous falloir le réinitialiser en cliquant sur le bouton "Réinitialiser" (plus ou moins milieu de votre page potager). Suivre les instructions vous y mandées : puis-je vous inciter à choisir l'élevage porcins, svp. Ne pas oublier de prendre les 50 écus que coûte la réinitialisation SUR VOUS (VOTRE inventaire).

Ensuite, envoyez un mp à Tinkerbell18150, avec copier/coller de vos évènements (réinitialisation et aménagement de votre champ) = seule preuve valable pour bénéficier de la prime.

Et enfin, Bell reprendra contact avec vous pour, comme promis, vous rembourser les 50 écus de la réinitialisation ET, vu votre niveau, les 75 écus des 3 porcs sur les 4 qui peupleront votre nouvel élevage.

J'espère avoir été claire et complète. Dans la négative, n'hésitez pas reprendre contact avec moi.

Recevez, Dame Anna, tous mes respects,

Indri,
Conseillère en potager

Dernière édition par Indri le Ven 14 Nov - 18:17, édité 2 fois
tinkerbell d'Artignac
Admin
tinkerbell d'Artignac

*Courrier* Empty
MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* EmptyVen 14 Nov - 17:59

ok mais soucis precise bien elle sera rembourser de deux ou trois cochons pour le moment c est plus trop défini pfff mais ok envoie
Indri
Conseillere des bovins
Indri

*Courrier* Empty
MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* EmptyVen 14 Nov - 18:38

Moombavinc a écrit
Date d'envoi : 2008-11-14 16:26:04
demat,

je ne serai pas contre un champs de culture. mais je n'ai plus le lien pour pour les moutons et je voudrai monté mes capacités à 255

kenavo

Indri répond
Demat Sire Moombavinc,

Tout d'abord, accordons notre "vocabularisation" : élevage = moutons, vaches ou porc ET culture = blé, maïs ou légumes.

Pour ce qui est de l'élevage, vous pouvez aussi vous orienter vers les cochons. Ceux-ci, étant beaucoup plus lucratifs que les légumes, cela vous permettrait d'acheter des fruits au marché pour compenser la "perte" de charisme.

Pour élever vos caractéristiques "intelligence", alors vous auriez l'opportunité d'acheter du poisson. Et enfin, pour la force, la viande fera l'affaire. À condition que nous parvenions à convaincre assez de réoziens d'opter pour l'élevage de cochons.

Espérant vous avoir renseigné précisément, je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

Acceptez, Sire Moombavinc, mes respects,

Indri,
Conseillère en Potager

Dernière édition par Indri le Sam 15 Nov - 21:02, édité 6 fois
tinkerbell d'Artignac
Admin
tinkerbell d'Artignac

*Courrier* Empty
MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* EmptyVen 14 Nov - 18:57

Explose de rire

ok alors pour ses caracts dit lui de compenser par les fruit lait poissons au lieu de legumes
et qu un elevage n est pas une culture

Explique lui que prendre des cochon serais plus rentable pecunierement donc il pourra lever ses caract en allant fire un tour au marché
Indri
Conseillere des bovins
Indri

*Courrier* Empty
MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* EmptySam 15 Nov - 2:02

Amour43 a écrit
Date d'envoi : 2008-11-14 22:55:10
Salutation,

Je vous pris d'accepter mes excuses pour le temps mis à vous répondre. J'attendais ma récolte et me donnais un peu de temps pour réfléchir.
J'accepte la reconversion de mon champ en élevage de mouton, indiquez moi comment recevoir les indemnités et je le ferais immédiatement.

Cordialement,
Amour43

Indri répond
Demat Dame Amour,

Il n'y a pas de problème pour le délais de réponse. La réponse en elle même est bien plus importante ... !!!

Pour ce qui est de la réinitialisation, il vous faudra cliquer sur le bouton "Réinitialiser" (plus ou moins milieu de page de votre potager) et choisir "Élevage ovin" donc.

Ensuite, envoyez un message personnel à Tinkerbell18150 avec un copier/coller de vos évènements (réinitialisation et aménagement de votre champ) --> seule preuve valable pour bénéficier de l'offre de la mairie.

Et enfin, Bell reprendra personnellement contact avec vous pour vous rembourser les 50 écus de la réinitialisation ET, vu votre niveau, les 105 écus de 3 des 4 agneaux qui peupleront votre nouvel élevage.

Espérant avoir été claire et complète, je vous transmets mes salutations respectueuses,

Indri,
Conseillère en Potager
Indri
Conseillere des bovins
Indri

*Courrier* Empty
MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* EmptySam 15 Nov - 19:59

317bia a écrit
Date d'envoi : 2008-11-15 07:21:54
Je suis d'accord pour élever des moutons, mais comment se passe le remboursement?

Indri répond
Demat Sire 317bia,

Tout d'abord, réinitialisez votre potager en cliquant sur le bouton "Réinitialiser" (plus ou moins milieu de page de votre potager) et choisissez "l'élevage ovin".

Ensuite, envoyer un mp à Tinkerbell18150 avec un copier/coller de vos évènements (réinitialisation et aménagement de votre champ) --> seule et unique preuve valable pour bénéficier de l'offre de la mairie.

Au final, Bell reprendra personnellement contact avec vous pour vous rembourser les 50 écus de la réinitialisation et, vu votre niveau, les 75 écus de 2 des 4 agneaux qui devront peupler votre nouvel élevage.

J'espère avoir répondu clairement et précisément à votre requête et dans la négative, n'hésitez pas un seul instant à me revenir.

Respectueusement,

Indri,
Conseillère en Potager
tinkerbell d'Artignac
Admin
tinkerbell d'Artignac

*Courrier* Empty
MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* EmptySam 15 Nov - 20:16

ok envois
Indri
Conseillere des bovins
Indri

*Courrier* Empty
MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* EmptySam 15 Nov - 20:22

Abalinou a écrit
Date d'envoi : 2008-11-15 09:18:18
désolé d'avoir omis de vous répondre
je préfère conserver le potager qui est plus facile à cultiver
à moins que Maistraim n'y tienne vraiment

Indri répond
Demat Sire Abalinou,

Point de vue facilité d'entretien, l'élevage porcin n'est guère plus pénible. La seule différence est que vous devez régulièrement acheter les cochons. Pour le reste, ils se nourrissent seuls (sauf si vous voulez les faire grossir plus et plus vite --> auquel cas il faut leur donner du maïs).

Et il vous suffit d'engager un 0 point de caractéristique pour les abattre (un jour par cochons --> 4 en tout) et ce, plus ou moins tous les 12 jours (je vous conseille de les acheter en quinconce pour pouvoir les tuer chaque fois au maximum de leur vie et ainsi de les laisser grossir au maximum aussi).

Pour finir de vous convaincre, je peux vous assurer que PIT51 (depuis le 11 novembre) y tient beaucoup, OUI. Et ce car les carcasses de viandes sont "rares". Or pour forcir la population, il faut leur fournir de la nourriture de carnivores ... !!!

Sachez, quoi qu'il arrive, que je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Respectueusement,

Indri,
Conseillère en Potager
Indri
Conseillere des bovins
Indri

*Courrier* Empty
MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* EmptySam 15 Nov - 20:31

Demat Sire Kubrick,

Dans un soucis d'organisation de ses ressources, de son marché et de son budget, la municipalité souhaiterait réduire le nombre de potager. Les légumes n'étant pas vendables et habitant dans un village fruitier, vous ne subiriez aucun dommage.

À cet effet, si vous acceptez de la soutenir dans sa démarche en transformant votre culture en élevage ovin ou en élevage porcin, la municipalité rembourserait non seulement la réinitialisation de votre champ mais aussi, vu votre niveau, le coût d'achat de 2 des 4 premières bêtes.

Puis-je vous demander de bien vouloir me répondre et ce même si la proposition ne vous intéresse pas. Cela me permettrait de ne pas tuer mes pigeons à la tâche en continuant à vous harceler inutilement... !!!

D'avance, un tout grand merci pour votre collaboration. Et sachez que je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

Recevez mes salutations respectueuses,

Indri,
Conseillère en Potager
tinkerbell d'Artignac
Admin
tinkerbell d'Artignac

*Courrier* Empty
MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* EmptySam 15 Nov - 21:10

ok envois
Indri
Conseillere des bovins
Indri

*Courrier* Empty
MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* EmptyDim 16 Nov - 1:18

Anna21130 a écrit
Date d'envoi : 2008-11-15 21:40:24
demat,
J'ai réinitialiser mon potager pour un élevage de moutons. J'ai lu votre message trop tard donc desolé pour l'élevage porcin et je n'ai pas reussie à faire de copier coller.
Dame Anna.

Indri répond
Demat Dame Anna,

Effectivement dans un soucis d'équilibre, il eut été préférable que vous choisissiez les cochons. Mais le village, et la Bretagne, ont tout de même cruellement besoin de laine et de peaux.

Ce n'est donc pas un drame absolu. La seule difficulté posée concernerait les finances de la mairie. C'est pourquoi je me permets de vous annoncer que l'on vous remboursera la réinitialisation de 50 écus ET l'achat de 3 de vos moutons ... au prix du cochons, à savoir 3 x 25 écus.

Je reste à votre disposition et vous transmets mes salutations respectueuses,

Indri,
Conseillère en Potager
Indri
Conseillere des bovins
Indri

*Courrier* Empty
MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* EmptyDim 16 Nov - 13:17

Abalinou a écrit
Date d'envoi : 2008-11-16 10:57:20
alors ça roule
comment je dois procéder pour faire du cochon ?
et aurai-je le droit de vendre les légumes qui me reste
bonne journée

Indri répond
Demat Sire Abalinou,

Tout d'abord, il vous faut réinitialiser vos champs : sur la page de votre potager (plus ou moins milieu de page), cliquez sur le bouton "Réinitialiser" et suivez les instructions vous y mandées. Comme convenu, vous pourrez alors choisir l'élevage porcin (cochons). Pour ce faire, n'oubliez pas d'avoir 50 écus SUR VOUS (VOTRE inventaire). Le tout 2 fois (une pour chaque potager).

Ensuite faire un copier/coller de vos évènement (2 réinitialisations et 2 aménagements de vos champs) et l'envoyer par mp à TINKERBELL18150 --> seule preuve valable pour bénéficier de la subvention municipale.

Et enfin Bell reprendra contact avec vous personnellement pour, comme convenu, rembourser les 100 écus de réinitialisations ET, vu votre niveau, les 50 écus du premier cochon de chacun de vos nouveaux élevages.

Concernant vos légumes, que vous acceptiez de vous reconvertir dans l'élevage porcin ou non, ceux-ci étaient, sont et resteront, probablement longtemps encore, INTERDITS à la vente. Je suis donc aux regrets de vous annoncer que "NON", vous n'aurez pas le droit de les vendre.

Espérant avoir été claire et complète, n'hésitez cependant pas un seul instant à me revenir pour toute information complémentaire.

Avec mes respects,

Indri,
Conseillère en Potager

Dernière édition par Indri le Dim 16 Nov - 16:55, édité 1 fois
Indri
Conseillere des bovins
Indri

*Courrier* Empty
MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* EmptyDim 16 Nov - 15:19

Kubrick a écrit
Date d'envoi : 2008-11-16 12:42:32
Demat Indri

Je ne serais pas contre un changement de culture (même si je suis très attaché à ce champs, j'ai passé de très bon moment avec lui). Mais sacher que ma présence actif dans le village ne s'exerce que le week-end (et autres jours où j'arrive à me lever), le reste du temps je vaque à des occupations quelconques dans l'église. J'espère que cette particularité ne vous empêcheras pas de mener à bien votre plan et ne soyez donc pas étonner de ne pas recevoir de réponse la semaine.

Kubrick

Indri répond
Demat Sire Kubrick,

Votre disponibilité, il est vrai assez réduite, et le gardiennage des animaux n'étant pas activé, aucun élevage n'est au jour d'aujourd'hui envisageable pour vous.

Par contre, les autorités municipales voudraient supprimer les potagers. Effectivement, appartenant à un village "fruitier", vos légumes ne sont pas vendables et vous ne participez donc pas au bien être général des réoziens. Néanmoins, la communauté à besoin de pain, toujours de pain et encore de pain.

Et étant donné que vous êtes déjà répertorié comme cultivateur de blé ... serait-il envisageable pour vous d'échanger votre culture maraîchère contre une (2ème) culture de blé (plus lucrative, entre nous soit-il dit) ?

N'hésitez pas un seul instant à me revenir pour toute information complémentaire.

Je vous souhaite de bonnesss retraitesss et vous transmets tous mes respects,

Indri,
Conseillère en Potager

Dernière édition par Indri le Mer 19 Nov - 0:16, édité 7 fois
Contenu sponsorisé

*Courrier* Empty
MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* Empty

*Courrier*
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant