Filieres de reoz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

toutes les filieres de Reoz

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

*Courrier*

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Indri
Conseillere des bovins
Indri

*Courrier* - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 3 EmptyJeu 27 Nov - 19:15

Demat Sire Archibald,
Demat Sire Borman,
Demat Sire Earendhill,
Demat Dame Hermine,
Demat Dame Maria_antonia,

Comme vous le savez, la municipalité voudrait supprimer les élevages bovins. Pourquoi ? Tout simplement parce que, pour traire les vaches, il faut un seau. Et pour faire un seau, il faut du fer. Or le fer est une denrée particulièrement rare et nous préférons la garder pour d'autres productions utiles à un plus grand nombre (tels, les couteaux par ex, qui servent aux éleveurs de vaches, bien sûr, MAIS AUSSI aux éleveurs de moutons ET aux éleveurs de cochons). Il nous tient donc particulièrement à cœur de convaincre tous les vachers de Rieux que, et ce pour le bien être de TOUT UN CHACUN, il serait très appréciable de les voir changer d'élevage.

De plus, la rentabilité d'un élevage de vaches (quand on en a 4) est hélas fonction de la durée de vie d'un seau. Durée de vie qui est tellement aléatoire qu'elle promet, d'une part, de réduire vos bénéfices et, d'autre part, d'occuper encore plus de fer.

Concernant votre plan de développement personnel, j'imagine que le fait d'élever des vaches, et donc d'en retirer du lait, vous permet d'augmenter vos "Points Intelligence". Sachez dès lors, que le poisson est désormais présent sur le marché TOUS LES JOURS et ne vous coûte que 19 écus (= prix de deux bouteilles de lait).

La proposition de la mairie tient toujours. À savoir : subventions possibles si vous réinitialiser votre élevage actuel en élevage de COCHONS. Pour ce faire, il vous faudra cliquer sur le bouton "Réinitialiser" (plus ou moins milieu de page "votre champ") et suivre la procédure vous y mandée. N'oubliez pas d'avoir 50 écus SUR VOUS (VOTRE inventaire).

Pour le remboursement des subsides, il vous suffit d'envoyer un Message Personnel à TINKERBELL18150 avec copier/coller de vos évènements (réinitialisation et aménagement de votre champ) = seule preuve valable pour bénéficier de l'aide. Finalement, Bell (présente en taverne très fréquemment) reprendra contact avec vous pour vous rembourser les 50 écus de la réinitialisation ET, selon votre niveau, les 25 écus x 1, 2 ou 3 porcelets qui peupleront votre nouvel élevage.

J'espère avoir été complète pour ainsi vous inciter au changement, vecteur de BIEN ÊTRE POUR LA COMMUNAUTÉ. Dans la négative, n'hésitez pas un seul instant à me revenir.

En vous transmettant mes salutations respectueuses,

Indri,
Conseillère en Élevage bovin

Dernière édition par Indri le Jeu 27 Nov - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 3 EmptyJeu 27 Nov - 23:16

Seb7438 a écrit
Date d'envoi : 2008-11-27 21:03:43
Cher conseillère, j'entends bien vos arguments:

Je les comprends d'autant plus que j'ai par le passé déjà élevé des vaches et je connait donc les limites de sa rentabilité.

Je suis également conscient de la rareté du fer et du bienfait de cette mesure pour la communauté.

Pour l'instant je vais élevé des vaches le temps de venir à bout des seaux puis je vous contacterais afin de changer d'élevage.(au passage je suis conscient que l'offre de la mairie est très correct, voir fabuleuse)

En ce qui concerne le cumul cochon/maïs, je suis très intéressé par les informations que vous trouverez car mon objectif premier était de fonctionner comme cela car deux élevage sont parfois difficile à gérer simultanément.

Rq: la politique communale engagé est intéressante mais elle implique une plus grande dépendance de Rieux vis à vis d'autres villages et du Comté. C'est un choix qu'il sera peut être nécessaire d'aménager en fonction de ses résultats dans le futur et de l'évolution des relations avec l'extérieur.

Cordialement, Seb7438

Indri ...

... ne le perd pas de vue, promis. Mais stop aux missives à ralonge ... !!!
tinkerbell d'Artignac
Admin
tinkerbell d'Artignac

MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 3 EmptySam 29 Nov - 3:21

Bell arriva en baillant a s'en arracher la machoire.

Noz vat,

Hum je viens de lire vas y envoie toutes façon il ne change pas tant pis pour eux il n y a plus de seaux.

Désolé d'être en ce moment peut présente ici mais entre mon poste de tribun de banquiere a la banque bretonne, la preparation a mon mariage mon domaine en travaux, la loterie et le journal et attrapper ce fouttu francois en taverne qui denigre mon pere sa en fais du boulot. Je passerais plus souvent promis

elle bailla

Hum et heu pour ceux qui n on pas de champs je m en occuppe des demain sans faute

BEIZH DA VIKEN ET VOTER BN AU ELECTION DUCAL

elle deposa une bouteille de chouch et alla dans son bureau au filiere pour y dormir un peu

a galon
https://filieres-de-reoz.forumactif.org
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 3 EmptyDim 30 Nov - 17:31

Borman a écrit
Date d'envoi : 2008-11-30 11:49:40
Bien l'bonjour à vous, oui vous avez été clair et je comprend tout a fait, cependant je reste sur ma décision.
Pourquoi? me direz vous, la réponse est simple, j'ai envie d'élever des vaches.
Qu'importe si c'est rentable ou non, si j'avais voulu élever des cochons et bien jéleverais des cochons, pas des vaches.
sur ce tagazock.

Indri répondra ...
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 3 EmptyLun 1 Déc - 22:59

Earendhill a écrit
Date d'envoi : 2008-12-01 20:54:51
Demat Conseillère Indri,

Je me vois, une fois de plus, obligé de vous répondre par la négative. Après une discussion avec notre Conseillère Tinkerbell en taverne je ne peux que le confirmer.

Le fer est une denrée rare, c'est un fait établi et accepté par tous. Mais supprimer les élevages bovins ne va pas permettre un approvisionnement plus important. La croissance de notre village se trouvera de nouveau freiné de ce fait. Quand l'on parle de chercher une solution à ce problème plus personne n'écoute.

Enfin, les pressions que j'ai pu subir de la part d'autres membres de l'équipe municipale ne font que me conforter dans ma volonté de faire perdurer l'élevage bovin à Rieux.

Veuillez accepter, Conseillère, mes respectueuses salutations.

Earendhill
Eleveur bovin en lutte

indri répondra ...
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 3 EmptyVen 5 Déc - 2:27

Demat Sire Seb7438,

Renseigements pris, il s'avère que élever des cochons et cultiver du maïs, n'est pas possible. Cela est une décision "de gestion ig" prise par les admin. La raison pourrait être, qu'ils ne désirent pas qu'un paysan soit auto-suffisant ... !!! Et que ce dernier soit plutôt dans "l'obligation" de faire vivre le marché ... !!!

Ensuite, je profite de l'occasion qu'il m'est donnée pour vous rappeler ce que vous m'aviez annoncé : "Pour l'instant je vais élevé des vaches le temps de venir à bout des seaux puis je vous contacterais afin de changer d'élevage." --> pourriez-vous me dire ou vous en êtes ... ???

Recevez, Sire Seb7438, mes respects,

Indri,
Responsable Filières,
Conseillère en Élevage Bovin
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 3 EmptySam 6 Déc - 20:40

Seb7438 a écrit
Date d'envoi : 2008-12-06 17:19:28
Merci d'avoir pris le temps de trouver la réponse à ma question (cochon + maïs) ,
en ce qui concerne mes vaches pour l'instant mon exploitation tourne à plein régime et je possède 4 seaux d'avance, j'estime à un mois et demi d'exploitation pour l'instant si vous êtes toujours responsable à ce moment là, je vous contacterai

Cordialement seb7438

Indri en pense ...

... du bien, que du bien ... :D !!!
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 3 EmptyMer 10 Déc - 23:14

Algernae a écrit
Date d'envoi : 2008-12-10 21:01:33
Bonsoir Dame

Les vaches maintenant ? Qu'en dire ? Hé bien oui : la crise du fer est un faux prétexte. J'ai régulièrement eu des seaux qui ont tenu plus de dix traites avant de casser... soit un par mois... et on n'abat qu'au bout de 18 jours au lieu de 10 pour le cochon, donc on consomme près de moitié moins de couteaux... L'économie est loin d'être flagrante en rapport du fer englouti en armes ou même en haches (entretiens fréquents). Et aussi, les vaches ne consomment que la nourriture du duché, elles ne vident donc pas autant les trop rares stocks de maïs que les cochons Ne pas faire concurrence au poisson? D'accord... à condition d'en avoir au marché. Si Rieux doit se contenter pour la semaine des 60 que j'ai vu passer dimanche, permettez-moi de vous dire qu'on est pas prêts de devenir malin dans ce pays !! A raison d'un par jour pour se préparer aux études, je vous laisse faire le compte des gens qui pourront en bénéficier (laissée pour morte à Orléans, j'y ai fait mon plein pendant 45 jours : ce n'est donc plus un besoin personnel non plus) Et il y a des carcasses au bout en prime...

Donc oui, je vous rends raison sur le choix des champs... dans certains cas. Pas dans tous. *sourit*

Et je vous souhaite déjà tout le meilleur pour cette fin de journée.

Algernae

Dernière édition par Indri le Lun 5 Jan - 14:30, édité 1 fois
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 3 EmptyJeu 18 Déc - 1:47

Joshuavv a écrit
Date d'envoi : 2008-12-17 13:44:46

Salutation Monsieur le Maire,

Je me permet de vous contacter afin que vous puissiez m'orienter vers la personne responsable de la gestion du marche. Car je souhaiterai acheter des seaux pour recuperer le lait de mes vaches.

En attente d'une reponse, je vous salut

Indri répond OK : fait
Demat Sire Joshuavv,

Le maire m'a transmis votre requête pour les seaux. Or je suis au regret de vous dire, que dans un soucis d'économie des denrées bois et fer ainsi que dans le suivi d'une politique de suppression des élevages ovins, nous avons décidé de supprimer les seaux sur le marché.

Donc, de deux choses l'une, soit vous changer d'élevage et choisissez les cochons en lieu et place de vos vaches, soit vous allez acheter vos seaux à la ville la plus proche.

Pour la moindre précision, n'hésitez pas à me revenir.

Je vous prie d'agréer, Sire Joshuavv, mes salutations respectueuses,

Indri,
Responsable Filières
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 3 EmptySam 20 Déc - 19:55

Demat Sire Joshuavv,

Dans un soucis d'organisation de ses ressources, de son marché et de son budget, la municipalité souhaiterait supprimer les élevages de vaches.

À cet effet, si vous acceptez de la soutenir dans sa démarche, la mairie aimerait que vous réinitialisiez votre champs en élevage de COCHONS ou en culture de BLÉ;

Pourriez-vous svp donner suite à ce courrier, et dire si vous acceptez ou pas. Cela me permettrait de ne pas tuer mes pigeons à la tâche en vous harcelant inutilement.

D'avance, je vous transmets mes remerciements et je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

Respectueusement,

Indri,
Responsable Filières
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 3 EmptySam 3 Jan - 1:13

Demat Dame Vachère,
Demat Sire Vacher,

Tout d'abord, permettez moi de vous souhaiter une merveilleuse année 2009 remplie de bonheurs.

Ensuite, comme vous le savez, depuis un certain temps, les autorités municipales souhaitent supprimer les élevages bovins et favoriser les élevages de PORC ou la culture de BLÉ.

Cette missive a donc pour but de vous demander une dernière fois de bien vouloir Réinitialiser votre champ.

Il me serait très agréable que vous me rendiez nouvelle par retour de courrier, dans les 48 H. D'avance, je vous remercie de la collaboration que vous accepterez de nous démontrer.

Indri,
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 3 EmptySam 3 Jan - 17:37

Maria_antonia a écrit
Date d'envoi : 2009-01-03 08:21:11
Bonjour,

Tous mes voeux également ! Juste le temps de tuer mes dernières vaches avant de réinitialiser mon champs.

Cordialement

Maria-Antonia
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 3 EmptySam 3 Jan - 17:38

Joshuavv
Date d'envoi : 2009-01-03 08:48:59
Salutations,
J'ai actuellement 3 vaches de 3jours, donc vous comprendrez que je ne veuille pas les occire des maintenant. Il me faut donc attendre de rentabilise mes achats. Par la suite je modifirais mon elevage avec des porcs.
Donc dans un delai de 15 jours a partir de maintenant, je m'engage a modifier mon champ.
Amicalement Joshua
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 3 EmptySam 3 Jan - 17:39

Borman
Date d'envoi : 2009-01-03 11:37:55
Bien bonne année 2009 à vous Indridepiedferme, oui c'étais dans notre accord, mon champs sera vendu ou réinitialiser je ne me suis pas encore décidé.
Tagazok.
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 3 EmptySam 3 Jan - 17:40

Seb7438
Date d'envoi : 2009-01-03 11:50:52
meilleur voeux indridepiedferme

Je n'ai toujours pas terminé d'utiliser les seaux que j'ai acheté au producteur qui ont profité de votre offre.
Je changerai de production quand cela sera fait sans profiter de l'offre municipale.

cordialement
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 3 EmptyLun 5 Jan - 14:32

Demat Sire Zapatero,

Dans un soucis d'organisation de ses ressources, de son marché et de son budget, la municipalité souhaiterait supprimer les élevages de vaches.

À cet effet, si vous acceptez de la soutenir dans sa démarche, la mairie aimerait que vous réinitialisiez votre champs en élevage de COCHONS ou en culture de BLÉ.

Pourriez-vous svp donner suite à ce courrier, et dire si vous acceptez ou pas.

D'avance, je vous transmets mes remerciements et je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

Respectueusement,

Indri,
Responsable Filières
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 3 Empty

*Courrier*
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3