Filieres de reoz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

toutes les filieres de Reoz

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

*Courrier*

3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tinkerbell d'Artignac
Admin
tinkerbell d'Artignac

*Courrier* - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 2 EmptyDim 16 Nov - 16:30

ok envois

pas de gardiennage de betail activer desolé
Revenir en haut Aller en bas
https://filieres-de-reoz.forumactif.org
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 13:55

Demat Dame Mikaphile,

Dans un soucis d'organisation de ses ressources, de son marché et de son budget, la municipalité souhaiterait réduire le nombre de potager. Les légumes n'étant pas vendables et habitant dans un village fruitier, vous ne subiriez aucun dommage.

À cet effet, si vous acceptez de la soutenir dans sa démarche en transformant votre culture en élevage porcin, la municipalité rembourserait non seulement les 50 écus de la réinitialisation de votre champ mais aussi, vu votre niveau, les 75 écus du coût d'achat de 3 des 4 premièrs cochons.

Puis-je vous demander de bien vouloir me répondre et ce même si la proposition ne vous intéresse pas. Cela me permettrait de ne pas tuer mes pigeons à la tâche en continuant à vous harceler inutilement... !!!

D'avance, un tout grand merci pour votre collaboration. Et sachez que je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

Recevez mes salutations respectueuses,

Indri,
Conseillère en Potager
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 2 EmptyLun 17 Nov - 15:06

Demat Sire 317bia, Sire Abalinou, Sire Moombavinc

Il y a quelque temps, nous nous étions accordé pour que vous changiez de champ. Aujourd'hui je viens vers vous pour que vous me confirmiez votre intention de changer.

De plus, s'il vous était possible de me donner une date (même approximative) de façon à ce que je puisse organiser mon travail, ce serait vraiment très aimable à vous.

Je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Acceptez mes respects,

Indri,
Conseillère en Potagers
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 1:07

Pizzapousse a écrit
Date d'envoi : 2008-11-18 22:54:48
bonjour,comment dois je proceder pour passer du champs de legumes a l'elevage et ainsi beneficier du remboursement?
Bien cordialement

Répondre

Indri répond
Demat Sire Pizzapousse,

Pour ce qui est de la réinitialisation, il vous faudra cliquer sur le bouton "Réinitialiser" (plus ou moins milieu de page de votre potager) et, il serait préférable que vous choisissiez l'Élevage PORCIN. Pour ce faire, n'oubliez pas d'avoir 50 écus SUR VOUS (VOTRE inventaire).

Ensuite, envoyez un message personnel à Tinkerbell18150 avec un copier/coller de vos évènements (réinitialisation et aménagement de votre champ) --> seule preuve valable pour bénéficier de l'offre de la mairie.

Et enfin, Bell reprendra personnellement contact avec vous pour vous rembourser les 50 écus de la réinitialisation ET, vu votre niveau, les 25 écus de 1 des 4 PORCS qui peupleront votre nouvel élevage.

Espérant avoir été claire et complète, je vous transmets mes salutations respectueuses,

Indri,
Conseillère en Potager

Dernière édition par Indri le Jeu 20 Nov - 16:43, édité 1 fois
tinkerbell d'Artignac
Admin
tinkerbell d'Artignac

MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 1:56

ok
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 18:29

Abalinou a écrit
Date d'envoi : 2008-11-19 07:44:20
Le projet tient toujours.
Ce sera fait vendredi ou samedi

Indri en pense

... du bien ... que du bien ... Very Happy ... !!!
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 2 EmptyMer 19 Nov - 18:41

Mikaphile a écrit
Date d'envoi : 2008-11-19 15:05:57
Je viens de changer pour des légumes, après m'être ruinée à essayer de faire des moutons :on achete 35 ecus un mouton, on vend une pelote de laine 11 écus alors qu'on aurait pu gagner 14 écus en travaillant ailleurs au lieu de tondre, et le mouton meurt avant qu'on ait pu le tondre une deuxième fois !
si vous arrivez à me convaincre que l'élevage porcin peut être rentable, je veux bien étudier votre proposition, dès que j'aurai récolté mes premiers légumes (afin de ne pas connaitre la faim pendant quelques jours)

Indri répond
Demat Dame Mikaphile,

Alors, premièrement de vous mettre en garde ... si vous n'avez qu'un mouton, quand bien même vous vendriez sa laine au maximum (12.60 écus), il est absolument impossible que cela soit rentable. D'autant plus, que pour avoir le maximum de laine, il vous est conseillé d'engager à 19 points d'intelligence --> 18 écus !!!

Et cette remarque est valable pour TOUS les élevages --> un élevage rentable est un élevage qui comprends 4 bêtes, ni plus ni moins. C'est d'ailleurs pourquoi, la mairie c'est engagée NON SEULEMENT à vous subventionner pour la Réinitialisation de votre potager (50 écus) MAIS AUSSI pour l'achat, vu votre niveau, de 3 des 4 porc (75 écus) qui peupleront votre nouvel élevage.

Point de vue rentabilité ... je peux simplement vous dire que THÉORIQUEMENT, sur 12 jours, l'élevage porcins devrait vous ramener : 195,2 écus -->
Gains (367,2 écus)
Vente carcasses : 4 cochons*(6 carcasses*15,3 écus)=367,2 écus
Coûts (172 écus)
Achat : 4 cochons*25 écus=100 écus (dont 75 % vous seront remboursés lors du premier achat)
Abattage (main d’œuvre) : 4 cochons*14 écus (0 point de force) =56 écus
Abattage (couteau) : 16 écus

J'espère vous avoir convaincue mais je rajouterai juste que : quel que soit l'élevage choisi, il rapportera plus que n'importe quelle culture ... et demande, relativement plus d'attention aussi, cela va sans dire.

Sachez que je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire,

Indri,
Conseillère en Potagers

Dernière édition par Indri le Jeu 20 Nov - 18:44, édité 3 fois
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 0:10

Pizzapousse a écrit
Date d'envoi : 2008-11-19 21:56:22
merci amplement pour ces eclaircissements

indri en pense

... Du bien ... que du bien ... Very Happy ... !!!
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 20:20

Mikaphile a écrit
Date d'envoi : 2008-11-20 18:17:41
D'accord, je veux bien changer demain (mais je n'aurai pas de quoi acheter le 4° cochon, et s'il faut avancer les 50 écus de réinitialisation, je ne les ai malheureusement pas : il faudra alors attendre un peu que je gagne quelques jours de travail en mangeant les légumes que je dois avoir demain ....)

Indri répond
Demat Dame Mikaphile,

Premièrement, je suis enchantée de votre choix. Cependant, si vous ne trouvez pas d'offre qui vous sied à la mairie, n'oubliez pas l'opportunité d'aller cueillir au verger.

Ensuite, il vous faut effectivement être riche de 50 écus À AVOIR SUR VOUS (VOTRE inventaire) pour lancer la réinitialisation --> cliquez sur le bouton "Réinitialiser" de votre potager (plus ou moins milieu de page). Suivez ensuite les instructions vous y mandées (notamment le choix --> élevage porcins).

Envoyez dès los, un mp à TINKERBELL18150 avec un copier/coller de vos évènements (réinitialisation et aménagement de votre potager) --> seule preuve valable pour bénéficier de l'offre de la mairie. Celle-ci reprendra personnellement contact avec vous pour le remboursement des 50 écus de réinitialisation ET, vu votre niveau, des 100 écus des 4 porcelets (ce qui vous permettra de les acheter). NÉANMOINS, POUR POUVOIR FAIRE TOUTES CES TRANSACTIONS, IL VOUS FAUDRA ÊTRE EN POSSESSION DE 20 ÉCUS (de plus par rapport aux 50 écus de la réinitialisation) ...

J'espère avoir été claire et complète, mais dans la négative n'hésitez pas un seul instant à me revenir pour tout renseignement complémentaire.

Avec tous mes respects,

Indri,
Conseillère en Potager

Dernière édition par Indri le Ven 21 Nov - 19:20, édité 1 fois
tinkerbell d'Artignac
Admin
tinkerbell d'Artignac

MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 2 EmptyJeu 20 Nov - 22:43

Indri dit lui qu il n y a pas de soucis des qu elle a 50 écus qu elle me contacte mais surtout qu il lui faut 20 ecus pour la transaction du remboursement
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 2 EmptyVen 21 Nov - 1:31

Demat Maraîchère,
Demat Maraîcher,

Dans un soucis d'organisation de ses ressources, de son marché et de son budget, la municipalité souhaiterait supprimer le nombre de potager. Les légumes n'étant pas vendables et habitant dans un village fruitier, vous ne subiriez aucun dommage.

À cet effet, si vous acceptez de la soutenir dans sa démarche en transformant votre culture en élevage de moutons ou en élevage de cochons, la municipalité rembourserait NON SEULEMENT les 50 écus de la réinitialisation de votre champ MAIS AUSSI, selon votre niveau, le coût d'achat des premières bêtes qui peupleront votre élevage (si niv1-->4 bêtes, si niv2-->2 bêtes et si niv3--> 1 bête) (un agneau = 35 écus et un porcelet = 25 écus).

Puis-je vous demander de bien vouloir me répondre et ce même si la proposition ne vous intéresse pas. Cela me permettrait de ne pas tuer mes pigeons à la tâche en continuant à vous harceler inutilement... !!!

D'avance, un tout grand merci pour votre collaboration. Et sachez que je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

Indri,
Conseillère en Potager
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 2 EmptyDim 23 Nov - 0:26

Kubrick a écrit
Date d'envoi : 2008-11-22 21:47:48
Demat Indri,

Je ne change toujours pas d'avis pour changer mon champs mais à vrai dire, j'ai toujours voulue me lancer dans l'élevage d'animaux. Et donc, si jamais je changerais mon champs, ce serai pour des animaux. Je vais donc attendre que ma passion ardu pour la retraite me laisse du temps à consacrer à ces bêtes.

Tristement
kubrick

Indri répond
Demat Sire Kubrick,

Entendu, puis-je dès lors vous demander de choisir entre l'élevage de PORCS ou l'élevage de MOUTONS, svp. Ce serait pour rentrer dans la politique de gestion du village que le maire met en place.

D'avance, je vous en remercie. Et je me réjouis de peut-être faire votre connaissance une fois de retour à la VRAIE vie.

Salutations respectueuses,

Indri,
Conseillère en Potager

Dernière édition par Indri le Mer 26 Nov - 15:07, édité 1 fois
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 15:11

Mikaphile a écrit
Date d'envoi : 2008-11-24 10:52:07
Bonjour
je devrais être en possession de la somme nécessaire à la reconversion de mes cultures d'ici deux jours.
Bonne journée

Indri répond
Demat Dame Mikaphile,

Vous devriez, si je ne me trompe, être en possession de la somme nécessaire dès aujourd'hui. Il vous reste donc à "hanter" les tavernes à la recherche de Tinkerbell18150 pour pouvoir bénéficier de toutes les aides prévue.

À la moindre question, n'hésitez pas à me revenir.

Indri,
Conseillère en Potager

Dernière édition par Indri le Mer 26 Nov - 19:55, édité 1 fois
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 19:14

Mikaphile a écrit
Date d'envoi : 2008-11-26 16:53:51
même après la vente des deux fruits que j'ai cueillis hier, il me manquera encore écus. Je les aurai demain.

depuis plusieurs jours (depuis la nouvelle version ?) je ne vois jamais personne dans les tavernes !

Indri répond
Demat Dame Mikaphile,

Ok, pas de stress, on vous attend ... Smile Tant qu'on reste en contacte, c'est le principal.

Et pour ce qui est des tavernes, effectivement, les volets en sont fermés depuis la V3. Mais cela n'empêche pas les gens d'y entrer. Il vous faudra donc pousser la porte pour voir si Tinkerbell18150 et là ou pas ... !!! Je n'ai aucune autre solution à vous proposer et j'espère que cela ne vous posera pas le moindre problème.

Indri,
Conseillère en Potager
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 19:23

Demat Sire Moombavinc,

Tout d'abord, accordons notre "vocabularisation" : élevage = moutons, vaches ou porc ET culture = blé, maïs ou légumes.

Pour ce qui est de l'élevage, vous pouvez aussi vous orienter vers les cochons. Ceux-ci, étant beaucoup plus lucratifs que les légumes, cela vous permettrait d'acheter des fruits au marché pour compenser la "perte" de charisme.

Pour élever vos caractéristiques "intelligence", alors vous auriez l'opportunité d'acheter du poisson. Et enfin, pour la force, la viande fera l'affaire.

Pour réinitialiser, il vous faut être riche de 50 écus À AVOIR SUR VOUS (VOTRE inventaire) --> cliquez sur le bouton "Réinitialiser" de votre potager (plus ou moins milieu de page). Suivez ensuite les instructions vous y mandées (notamment le choix --> élevage porcins).

Envoyez dès lors, un mp à TINKERBELL18150 avec un copier/coller de vos évènements (réinitialisation et aménagement de votre potager) --> seule preuve valable pour bénéficier de l'offre de la mairie. Celle-ci reprendra personnellement contact avec vous pour le remboursement des 50 écus de réinitialisation ET, vu votre niveau, des 50 écus de 2 des 4 porcelets qui peupleront votre nouvel élevage.

Espérant vous avoir renseigné précisément, je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

Acceptez, Sire Moombavinc, mes respects,

Indri,
Conseillère en Potager
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 2 EmptyMer 26 Nov - 19:43

Demat Sire Doulnico,
Demat Sire Noris,

Dans un soucis d'organisation de ses ressources, de son marché et de son budget, la municipalité souhaiterait supprimer le nombre de potager. Les légumes n'étant pas vendables et habitant dans un village fruitier, vous ne subiriez aucun dommage.

À cet effet, si vous acceptez de la soutenir dans sa démarche en transformant votre culture en élevage de moutons ou en élevage de cochons, la municipalité rembourserait NON SEULEMENT les 50 écus de la réinitialisation de votre champ MAIS AUSSI, selon votre niveau, le coût d'achat des premières bêtes qui peupleront votre élevage (si niv1-->4 bêtes, si niv2-->2 bêtes et si niv3--> 1 bête) (un agneau = 35 écus et un porcelet = 25 écus).

Indri,
Conseillère en Potager
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 19:45

Demat Sire Moombavinc,

Tout d'abord, accordons notre "vocabularisation" : élevage = moutons, vaches ou porc ET culture = blé, maïs ou légumes.

Pour ce qui est de l'élevage, vous pouvez aussi vous orienter vers les cochons. Ceux-ci, étant beaucoup plus lucratifs que les légumes, cela vous permettrait d'acheter des fruits au marché pour compenser la "perte" de charisme.

Pour élever vos caractéristiques "intelligence", alors vous auriez l'opportunité d'acheter du poisson. Et enfin, pour la force, la viande fera l'affaire.

Pour réinitialiser, il vous faut être riche de 50 écus À AVOIR SUR VOUS (VOTRE inventaire) --> cliquez sur le bouton "Réinitialiser" de votre potager (plus ou moins milieu de page). Suivez ensuite les instructions vous y mandées (notamment le choix --> élevage porcins).

Envoyez dès lors, un mp à TINKERBELL18150 avec un copier/coller de vos évènements (réinitialisation et aménagement de votre potager) --> seule preuve valable pour bénéficier de l'offre de la mairie. Celle-ci reprendra personnellement contact avec vous pour le remboursement des 50 écus de réinitialisation.

Espérant vous avoir renseigné précisément, je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

Acceptez, Sire Moombavinc, mes respects,

Indri,
Responsable Filières,
Conseillère en Potager

Dernière édition par Indri le Jeu 4 Déc - 20:14, édité 1 fois
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 2 EmptyJeu 4 Déc - 20:13

Demat Sire Constancio,
Demat Dame Algernae,
Demat Sire Zeca

Dans un soucis d'organisation de ses ressources, de son marché et de son budget, la municipalité souhaiterait supprimer les potagers. Les légumes n'étant pas vendables et habitant dans un village fruitier, vous ne subiriez aucun dommage.

À cet effet, si vous acceptez de la soutenir dans sa démarche en transformant votre potager en ÉLEVAGE DE COCHON ou en CULTURE DE BLÉ, la municipalité rembourserait les 50 écus de la réinitialisation de votre champ.

Indri,
Responsable Filière,
Conseillère en Potager
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 2 EmptyMar 9 Déc - 14:46

Algernae niv2 a écrit
Date d'envoi : 2008-12-09 11:33:08
Merci Dame, pour votre proposition mais mes légumes ne sont pas destinés au marché de Rieux. Si un jour... Je me rappelerai à votre bon souvenir.

Je vous souhaite bonne journée
A. d'Ezer-Emaël, dame de Morbras

Indri répond OK : fait
Demat Dame Algernae,

Il ne fait absolument aucun doute que vos légumes ne soient pas destinés au marché de Rieux ... puisque ces-derniers y sont interdis à la vente !!! Néanmoins, nous profitons à Rieux d'un magnifique verger --> le charisme engrangé par votre consommation de légumes pourrait aisément être remplacé par celui engrangé par la consommation de fruit. Fruits qu'il vous serait facile d'acquérir si seulement vous changiez de culture, car vous gagneriez plus d'argent (le potager est en effet la culture qui "rapporte" le moins).

De plus, en achetant des fruits cueillis par d'autres habitants cela vous permettrait de participer un tant soit peu à la vie économique de notre beau village (ou bien en consommant ceux que vous avez vous-même cueillis). Et si vous changez votre parcelle en élevage porcins ou en culture de blé (plus rentables), vous produirez et vendrez aussi --> (RE-)participation à la vie active & économique du village (et ce, avec un pouvoir plus étendu car de la viande et du pain sont absolument TOUJOURS nécessaire).

Force est de constater cependant, que vous n'êtes propriétaire "que" d'un seul champ. Pour cela, la Banque Bretonne (représentée en Halle de Rieux par TINKERBELL) peut vous apporter des solutions de financement pour un deuxième champ : cochons ou blé ... quand vous nous tenez !

Toutes ces bonnes raisons pour me permettre d'insister ... J'attends impatiemment de vos nouvelles.

Indri,
Responsable Filières
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 1:53

Algernae a écrit
Date d'envoi : 2008-12-09 23:12:13
*retient son rire et engage sa plume la plus légère*

Bonsoir Dame
Vous m'affirmez que le blé est plus rentable... Certes ! Mais sous d'autres cieux alors... Pouvez-vous me dire exactement combien il rapporte ici ?
Allons ! Soyons un brin sérieuses, voulez-vous? J'ai occupé pendant très longtemps des postes de conseil et gestion économique en mairie, vous ne me ferez pas accoire que l'on puisse gagner correctement sa vie avec le blé ou le cochon dans les conditions actuelles, d'où la pénurie de denrées et partant, d'argent mais c'est un autre sujet.
De plus, comme vous avez de si bons renseignements, vous ne manquez pas de savoir que je suis artisan. Comment pouvez-vous pensez que je passe encore mon temps au verger ou à la mine, voire à chasser l'embauche pour quelques maigres écus ? Voyons !..
De même, estimez donc mon âge... A quoi, diantre, mes besoins peuvent-ils encore bien se résumer ?

Donc voilà, soyez gentille de me laisser travailler tranquillement quelques jours encore et le second champ, je le payerai de mes propres deniers. Ce sera nettement plus rapide que d'attendre réponse à un dossier.
Et puis, honnêtement, j'aime trop ma liberté, que voulez-vous?

Et n'en doutez pas : je participe très activement à l'économie locale.

En vous souhaitant néanmoins bonne chance dans votre entreprise, je vous souhaite douce nuit.
A. d'Ezer-Emaël, dame de Morbras

Indri répond OK : fait
Dame Algernae,

Tout d'abord, croyez bien que je ne voulais aucunement vous offenser , simplement essayer avec mes pauvres moyens d'inciter la population, dont vous, à non seulement acquérir un second champ mais aussi, à laisser tomber son potager le cas échéant.

Ensuite, surprise par votre déclaration, je ne puis me cacher de l'être. Vous ne pouvez nier que dans un village dit "Fruitier", il soit plus rentable, et de loin, d'avoir quelqu'autre culture ou élevage que ce soit, plutôt qu'un potager ... !!! Ou alors, j'ai vraiment besoin de vous et de vos conseils pour mener ma tâche de Responsable Filières à bien ... Smile

Ceci m'amène à vous dire, si vous ne le saviez déjà, que la place de Conseiller aux Tisserands n'est pas encore attitrée ... Seriez-vous intéressée par le poste ? Personnellement, je dois avouer que je serais, non seulement enchantée mais aussi, soulagée (dans une certaine mesure) de travailler avec quelqu'un de votre trempe.

Et enfin, je compatit totalement avec votre désir de rester "indépendante" ... Je dois vous avouez être, moi même, prise du même "mal" ... *Et Indri, de sourire en écrivant cela*

Je vous prie néanmoins d'accepter mes salutations respectueuses,

Indri,
Responsable Filières
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 2 EmptyMer 10 Déc - 23:09

Algernae a écrit
Date d'envoi : 2008-12-10 21:01:33
Bonsoir Dame

N'ayez crainte, il en faudrait bien plus pour m'offenser... Mais venons-en aux champs.
Je peux comprendre la position de certains qui préconisent l'abandon pur et simple des légumes (je viendrai aux vaches plus tard) mais, à mon sens, la reflexion ne comprend pas tous les paramètres.
Pour un tout jeune paysan, c'est le champ le plus facile à gérer et qui de surcroît, ne réclame aucun investissement donc pleinement actif dès le premier jour et en plus !! sans risque de faillite comme j'en ai trop vues parmi les jeunes éleveurs lancés trop vite, trop tôt, sans budget. Il lui laisse également du temps libre pour la mine par exemple. Le verger ne lui rapportera rien : inutile d'espérer cueillir même seulement de quoi se nourrir sans aucune qualification (carac). Quant aux autres cultures, pour être rentables, elles l'obligeront à embaucher à gros prix sans garantie de résultat (l'employé qui a pris l'embauche le matin va passer sa soirée en tav et ses carac se dissolvent dans la bière... hé oui, ça arrive plus souvent qu'on l'imagine)
Plus tard, ces mêmes légumes deviennent le type de champ idéal pour des gens qui, comme moi, s'absentent régulièrement : ils ne nécessitent pas d'outils (pas de risque de casse, la panne de couteaux peut coûter une fortune), et au contraire du blé, ils ne réclament pas des sommes importantes dans la bourse de voyage (visible sur fiche cfr brigandage) pour être entretenus à distance... Et en plus, les légumes trouvent preneurs partout ! sauf en Bretagne, bien sûr... à des prix pouvant régulièrement atteindre les douze écus voire plus. Voilà donc les avantages que, actuellement et personnellement, j'y trouve.

Et je vous souhaite déjà tout le meilleur pour cette fin de journée.

Algernae
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 2 EmptySam 20 Déc - 19:24

Demat Ox,

Dans un soucis d'organisation de ses ressources, de son marché et de son budget, la municipalité souhaiterait supprimer les potagers. Les légumes n'étant pas vendables et habitant dans un village fruitier, tu n'en subirais aucun dommage.

À cet effet, si tu acceptes de la soutenir dans sa démarche, la municipalité aimerait que tu réinitialises en Élevage porcin. Étant déjà éleveuse porcin, j'imagine que tu souhaites diversifier. Auquel cas, il serait très louable à toi (et ce pour le bien de tous) de réinitialiser en culture de blé.

Puis-je te demander de bien vouloir me répondre et ce même si la proposition ne t'intéresse pas. Cela me permettrait de ne pas tuer mes pigeons à la tâche en continuant à te harceler inutilement... !!!

D'avance, un tout grand merci pour ta collaboration. Et sache que je me tiens à ta disposition pour toute information complémentaire.

Reçois mes salutations respectueuses,

Indri,
Responsable Filière
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 2 EmptySam 3 Jan - 0:36

Demat Maraîchère,
Demat Maraîcher,

Tout d'abord, permettez moi de vous souhaiter une merveilleuse année 2009 remplie de bonheurs.

Ensuite, habitant dans un village fruitier, les autorités municipales souhaitent depuis quelques temps supprimer les potagers et favoriser les autres cultures de façon à augmenter et diversifier les ressources du village.

Cette missive a donc pour but de vous demander une dernière fois de bien vouloir changer de champ. Nous aimerions, dans la positive, que vous le réinitialisiez en culture de blé.

Il me serait très agréable que vous me rendiez nouvelle par retour de courrier, dans les 48 H. D'avance, je vous remercie de la collaboration que vous accepterez de nous démontrer.

Indri,
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 2 EmptySam 3 Jan - 17:35

Spleen du Moulin de la Cape a écrit
Date d'envoi : 2009-01-03 00:39:26
Mon amie,

Encore une fois, je ne vais pas te répondre favorablement !
Vois-tu, j'ai choisi tout récemment de prendre un potager, et c'est un choix bien réfléchi. Très franchement, je me moque que ce ne soit pas bon pour le village. Je vais partir visiter la Bretagne dans quelques jours, justement parce que j'en ai par-dessus la tête de Rieux, surtout de certains habitants. De plus, je veux augmenter mon charisme en priorité mais trouve les fruits beaucoup trop chers. Inutile donc d'insister, je ne changerai pas d'avis ; et si j'en ai les moyens, avant de prendre la route, je vais même changer mon second champ en potager aussi.

Bon courage à toi, bonne année et à une prochaine fois !

Spleen.
Indri
Conseillere des bovins
Indri

MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 13:42

Demat Sire Therowan,

Dans un soucis d'organisation de ses ressources, de son marché et de son budget, la municipalité souhaiterait supprimer les potagers. Les légumes n'étant pas vendables et habitant dans un village fruitier, vous n'en subiriez aucun dommage.

À cet effet, si vous acceptez de la soutenir dans sa démarche, la municipalité aimerait que vous réinitialisiez en Élevage porcin ou en culture de blé.

Reçevez mes salutations respectueuses,

Indri,
Responsable Filières
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: *Courrier*   *Courrier* - Page 2 Empty

*Courrier*
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2